Toxic family tome 1 sur 4
EAN : 978B0BRKRH1NL
Éditions Sharon Kena (07/02/2023)
4.71/5   7 notes
Du haut de ses dix-neuf ans, Tessa Tranger vit dans une famille dysfonctionnelle. Issue d’un père alcoolique, égoïste, sans activité connue, et d’une mère instable mentalement, qui a abandonné ses enfants deux ans plus tôt, c’est à elle, l'aînée, de s’occuper de ses frères et sœurs.

La tête aussi froide que le cœur, Tessa va relever ses manches pour éviter que les services sociaux reviennent frapper à leur porte. Surtout que, depuis quelques semaines,... >Voir plus
Que lire après Toxic family, tome 1 : Disparition inquiétanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tessa Tranger a dix-neuf ans et elle s'occupe de ses frères et soeurs depuis toujours et plus particulièrement depuis que leur mère junkie a abandonné la famille deux ans plutôt, et leur père alcoolique et toxicomane a disparu depuis trois semaines même s'il ne s'occupe pas d'eux, il permet de garder les services sociaux loin donc elle va instaurer des règles pour faire encore plus attention que d'habitude.

Mais ça ne va pas être facile, car tout le monde n'est pas d'accord avec ses règles surtout, Calvin qui a douze ans, débrouillard et qui n'aime pas l'autorité. Sa soeur jumelle Callie, est l'opposé son frère et très douce et elle est très inquiète de la disparition de leur père. Matthias, dix-sept ans très intelligents, mais a dû remettre à plus tard son entrée à l'université par manque d'argent, mais surtout pour aider sa soeur à la maison. Denver, quinze-ans coureur de jupons. Ness sept ans qui est calme et Sam, trois ans ne parle toujours pas, mais selon les médecins, il faut lui laisser du temps.

Il essaye chacun à leurs manières surtout les plus vieux à trouver de l'argent en fessant des petits boulots divers, mais ils ont du mal à vivre décemment. Cette famille n'est pas parfaite au vu de comment ils ont grandi et les frictions sont nombreuses, mais ils sont soudés, solidaires et d'un courage hors du commun.

La famille, arrivera-t-elle à rester sous le radar ? Mais sa rencontre avec le mystérieux Kerem Yilmaz, le nouveau voisin d'en face, va venir tout bouleverser.

Il peut être à des moments très froid et arrogant et à d'autre touchant et agréable. Il est très énigmatique, c'est vraiment intrigant.

Un premier tome qui se lit vite même trop, car le « à suivre » est arrivée vraiment trop rapidement surtout avec une fin pareille, je suis vraiment impatiente de savoir ce qui va se passer pour cette famille qui mérite une vie meilleure et plus sereine, hâte de savoir ce que l'auteur leur réserve.
Tessa 19 ans doit subvenir aux besoin de ses 6 frères et soeurs avec l'aide de son frère de deux ans son cadet, leur père étant un junkie alcoolique égoïste et leur mère ayant lâchement abandonnée la famille deux ans plus tôt.

Des les premières lignes de cette romance, nous ressentons la force, la détermination et le courage dont Tessa fait preuve envers sa famille. Elle a dû abandonner beaucoup de ses espoirs et remettre toute sa vie en question pour que ses frères et soeurs ne soient pas séparés, jongle avec plusieurs petits boulots pour payer les factures et se retrouve, contre son gré, à subvenir à leurs besoins mais également à payer les factures qui ne cessent de s'empiler.

L'auteure nous offre un premier tome entièrement vu par la protagoniste principale avec une écriture fluide, attachante et surtout addictive. Elle nous plonge dans cette famille dysfonctionnelle que Tessa essaie par dessus tout de maintenir hors de l'eau, tout en y invitant Kerem, ce séduisant voisin aussi beau et ténébreux qu'arrogant et mystérieux.

Ce premier tome a fait chavirer mon coeur, l'intrigue y est palpitante et la fin nous ouvre les portes sur le second tome qu'il me tarde de lire. J'ai adoré la plume de l'auteure qui se veut immersive, prenante et intrigante. Il me tarde de me plonger dans le tome 2!
Un nouvel auteur, un nouveau style !
Si le début de l'histoire m'a fait penser à une série que j'avais adoré, la suite du roman est plutôt surprenant 🥰

🚬 Depuis l'abandon par leur mère, les enfants Tranger doivent se débrouiller pour survivre. Et ce n'est malheureusement pas leur père qui sera une aide, surtout que celui-ci s'est aussi évaporé depuis peu.
Tessa, l'aînée de la fratrie, assume un rôle qui ne devrait pas lui incomber et pourtant par amour pour ses frères et soeurs, elle a mit sa vie entre parenthèse.
Une destinée tellement injuste pour cette jeune femme.

🚬 Drame, amour fraternel et espoir, sont les fils conducteurs de cette histoire. Jusqu'à l'arrivée de cet étrange voisin qui va tout faire basculer. Mais est-ce un bien ou un mal, quand on sait que l'équilibre de cette fratrie est extrêmement fragile.

🚬 On se prend vite d'amitié pour les Tranger. On espère. On subit. Car l'autrice nous plonge peu à peu dans les tourments de cette famille, d'une manière complice et romanesque.

🚬 Alors oui, j'ai trouvé l'histoire attachante et j'ai hâte de découvrir la suite dans le second tome.
[AIMEE 💜]

♡ le ton est donné 💜

♡ Dans ce premier opus, on est plongés dans le quotidien de Tessa qui n'est pas de tout repos. D'une combativité à toute épreuve, elle fait preuve une ténacité remarquable.

♡ L'arrivée de Kerem apporte une autre dynamique a cette histoire. La romance et l'attirance entre les personnages se mêlent au reste de l'intrigue. Je suis impatiente de savoir comment va évoluer leur idylle durant les prochains tomes 👀

♡ La famille Tranger est intéressante à suivre. Les péripéties des uns et des autres pimentent le tout, et nous rendent curieux 👀

♡ L'intrigue concernant la disparition du père apporte un peu plus de suspens durant la lecture. Et excusez-moi, mais il n'y a pas à terminer un livre ainsi !!!

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une saga qui s'annonce épique ! 👀🤯
Gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga.
La plume de l'auteure est fluide et surtout très addictive.
Je me suis tout de suite attachée au personnage de Tessa une jeune femme qui va devoir assumer ses frères et soeurs suite aux bêtises de ces parents.
Une magnifique fraterie que la vie n'a pas aidé et qui malgré tout se bat chaque jour pour pouvoir vivre convenablement et surtout ne pas être séparée.
Les relations dans cette fraterie sont fortes et précieuses. Ce livre met en avant l'importance de la famille, les bénéfices d'une famille unie et aimante.
Et que serait ce livre sans Karem, est ce que lui et elle arriveront à trouver un terrain d'entente ?
En tout cas ce qui est certain c'est que j'ai hâte de découvrir la suite. Et oui je ne peux pas rester sur cette fin 😉.

« Il faut que nous restions soudés et prudents, plus encore aujourd’hui. »