3,5

Je connaissais l'auteur avec "Mangez-moi", ce fut un bon moment de lecture sans plus, il en fut de même avec celui-ci.
Ce court roman est en trois temps :
Nous suivons une partie de chasse qui se termine par un accident, laissant Tristan, le narrateur principal avec Dumestre, un gars du coin.
En second plan, on assiste à une catastrophe naturelle qui va boulverser la vie du village et de nos deux pricicpaux personnages
Et, au fil des dialogues, nous decouvrons des secrets de village.
Tout, cela est raconté de façon succincte, rien n''est approfondi, ce qui rend sa lecture peu interessante.
Bon d'accord, j'avoue que les fables de la Fontaine
m'avaient ennuyée dans mon enfance et pourtant... il y avait de la teneur !
Agnès Desarthe n'a pas mieux réussi que le grand homme. Faut-il s'en étonner ?
Une lecture décevante ; heureusement le texte est court et j'ai tenu la longueur..
Je suis vraiment passé à côté de ce livre. J' ai trouvé le style insupportable, l'histoire première n'a pas de sens malgré le dénouement incongru, les personnages sont lourds. Il faudra peut être que je le reprenne dans quelque temps, en attendant je suis vraiment très surprise du bon accueil de ce livre qui m'a laissé pantoise.
Euh ... Bof !
J'ai trouvé la situation ne peu puérile, un dialogue entre un jeune homme aux prises avec la virilité caricaturale du monde, et ce dialogue avec un petit lapin ...
Bon j'ai pas adoré quoi ! Mais je l'ai prêté à papa et il a bien aimé lui !
Bon vite lu en tout cas et pas si mal écrit que cela à défaut d'être vraiment à mon goût.