Emilie Sandoval (Autre)
L'Ecole des loisirs (08/11/2023)
4.22/5   9 notes
Avoir, comme Archie Brown, un père qui travaille au Bears Bazaar, le plus grand et le plus prestigieux magasin de jouets de Londres, a de quoi faire rêver n'importe quel enfant. Mais Bears Bazaar est aussi le magasin le plus cher et le père d'Archie refuse d'y acheter quoi que ce soit. Archie et ses sœurs doivent se contenter de déambuler dans les rayons en rêvant. Mais un soir de décembre, le garçon y fait une étrange découverte.
Quel secret abrite le sous-... >Voir plus
Que lire après Bears BazaarVoir plus
Archie,douze ans, Philippa, quatorze ans et Lily, cinq ans, vivent avec leur George Brown ; celui-ci travaille comme comptable dans le magasins de jouets le plus prestigieux d'Angleterre, le Bears Bazaar, dirigé avec cupidité, James Frictoy. Leur mère, Felicity, est morte deux ans plus tôt et heureusement, leur grand-mère, Belinda, vient leur apporter un peu de douceur dans une vie austère et sévère jusqu'à ce qu'Archie découvre un secret : il y a au Bears Bazaar un passage secret qui conduit à une chambre isolée…

Après des études de philosophie, Astrid Desbordes devient éditrice en sciences humaines et en littérature jeunesse. En parallèle, elle écrit pour les enfants.
Elle est l'autrice de séries d'albums délicieux comme les Polipoil, Edmond et ses amis, Archibald, Max et Lapin alias Ginger et l'album Mon amour.

Astrid Desbordes propose un petit roman de Noël absolument délicieux. Il y a tous les codes du roman pour la jeunesse avec trois orphelins de mère qui vont rétablir la justice dans un magasin de jouets et lutter contre l'affreux directeur Frictoy - quel nom prédestiné ! - et aider leur père à recouvrer sa dignité ! C'est simple, juste et cette lecture se savoure au coin du feu avec une tasse de thé !
Archie Brown est un jeune garçon dont le papa travaille au Bears Bazaar, un célèbre et prestigieux magasin de jouets à Londres. le rêve de tout enfant… Mais un soir, Archie va découvrir un endroit surprenant entre les rayons. Quelque chose se cache au sous-sol du magasin, mais quoi?
C'est un beau petit roman jeunesse qui s'accompagne d'illustration que j'ai beaucoup aimé, parfait pour les fêtes de Noël.
Le jeune garçon va mener son enquête, il va vouloir aider les autres et sa famille, c'est plein d'humanité et d'honnêteté. J'ai même trouvé intéressant qu'un petit secret de famille s'y glisse 🤫
Je m'attendais à un côté fantastique… peut-être que le résumé m'a laissé penser ça. C'est pas grave c'était une belle petite lecture douillette.