Auto édition (27/05/2020)
4.5/5   2 notes
Héléna a tout pour être heureuse, mais les apparences sont parfois trompeuses. Rêve et réalité peuvent se confondre. Le jour de son mariage, son existence basculera et s’en trouvera à jamais transformée. Comment un simple instant peut-il changer le cours de toute une vie ?
Que lire après Moi, HélénaVoir plus
Un très bon premier roman. Une intrigue pleine de surprises et de rebondissements, le destin semble s'acharner sur Héléna. Des personnages secondaires attachants, un univers très intéressant, des références assumées à 1984 d'Orwell, un message politique sous-jacent en écho avec l'actualité, et un style poétique. Hâte de pouvoir découvrir le tome 2 !
Le commentaire de Carole :
Un mariage qui tourne au drame, un complot incroyable et une guerre entre deux territoires, c'est ce qui décrirait ce petit roman rempli de surprises. Héléna découvre petit à petit qui elle est vraiment, elle est suspectée d'un meurtre dont elle est complètement innocente, mais malgré tout, elle en vient à en douter. Presque tous ceux à qui elle fait confiance la trahissent, mais elle n'est pas au bout de ses peines. Elle, qui a vu la mort de proche, se demande comment reconstruire sa vie. C'est un premier roman pour l'auteur et je trouve qu'il a une belle plume, l'écriture est remplie de poésie, les termes pour décrire les émotions sont bien précis, c'est agréable à lire. Par contre j'ai eu un peu de difficulté à embarqué dans l'histoire, car j'ai trouvé que ça manquait un peu de réaliste. Une mariée qui court des kilomètres dans le bois sans se faire attraper et qui se réfugie chez sa meilleure amie d'enfance, donc celle-ci, malgré qu'elle soit la meilleure amie n'était pas à la noce, j'ai un peu décroché. Je dois dire que l'auteur a une imagination débordante et tout ce qu'a vécu Héléna est inimaginable, mais ça fait une belle histoire. Je vous conseille la lecture de ce roman, car c'est un auteur qui gagne à être connu, vous devez découvrir comment fini cette incroyable histoire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...