Citations sur Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des mal.. (59)

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Donc,soit un homme qui répond au nom d'Albert et un chien qui répond au nom de Kiki.Pour démontrer que l'homme est beaucoup plus intelligent que le chien, il nous suffira de les conduire tous les deux au front de Verdun alors que le combat fait rage et que les obus font des trous dans les jeunes gens qui poussent des petits cris désespérés en ramassant leurs intestins dans la boue des tranchées.
Au moment où le capitaine crie : À l'assaut les petits gars!,lâchons simultanément l'homme qui répond au nom d'Albert et le chien qui répond au nom de Kiki.Qu'observons-nous ?
Alors que le chien file se planquer dans le sous-bois,l'homme court se faire éventrer en criant : Mort aux Boches !
N'est-ce pas la preuve que l'homme est plus intelligent que le chien ?
On peut reconnaître un con rien qu’à sa façon de s’habiller. La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s’habiller comme tout le monde. Faites le test suivant : mettez dix personnes dans une pièce. Observez bien ces dix personnes. Sur ces dix personnes, il y en a au moins une qui est habillée comme les neuf autres : c’est un con. C’est scientifique.
(...)
LES CONS MILITAIRES SONT-ILS PLUS DANGEREUX QUE LES AUTRES ?
Affirmatif. Ils sont féroces et poussent des cris de bête. Entendez-vous dans nos campagnes MUGIR ces féroces soldats ? Oui ? C’est des cons.
Pendant que la femme accouche, elle tient la main de son mari. Ainsi il a moins peur, et il souffre moins.
HÉTÉROSEXUEL (LE) : nom ou adjectif.
Se dit de celui ou de celle qui éprouve une attirance sexuelle pour le sexe opposé. Exemple : la femme pour l'homme, la jument pour le cheval, la tontaine pour le tonton, la chèvre pour le légionnaire, la gorgonne Nana pour le gorgon Zola, etc.
On peut reconnaître un con rien qu'à sa façon de s'habiller. La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde. Faites le test suivant : mettez dix personnes dans une pièce. Observez bien ces dix personnes. Sur ces dix personnes, si il y en a au moin une qui est habillée comme les neuf autres : c'est un con. C'est scientifique. Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est l'ACADEMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE.
Le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide.
"Et il vaut mieux être assis à la droite de Dieu qu'à la gauche d'Ella Fitzgerald, car Dieu ne prend pas toute la place sur le banc, lui."
MADAME GUERRE MONDIALE
Cher Gonzague,
C'est affreux : les Russes arrivent.
- Et alors ?
- Et alors, je n'ai rien à me mettre.
Sachons prendre notre temps. Pourquoi courir ? Quoi que nous fassions, la mort est au bout de la route de chacun de nous ! Alors pourquoi s'affoler ?