Citations sur Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des mal.. (59)

Le Seigneur a dit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Personnellement, je préfère moi-même, mais je ne ferai pas entrer mes opinions personnelles dans ce débat.
La cérémonie à la mairie a été simplifiée à l’extrême. Le maire ne dit plus : « Albert Lepied, voulez-vous prendre pour épouse mademoiselle Josiane Legenou ici présente ? Mademoiselle Josiane Legenou, voulez-vous prendre pour époux monsieur Albert Lepied ici présent ? »
Mais simplement : « Lepied voulez-vous prendre Legenou, Legenou, voulez-vous prendre votre pied ? »
À cette question, chacun des deux fiancés répond « oui » s’ils sont vraiment décidés à unir leur amour pour le meilleur et pour le pire, ou « non », s’ils ont oublié d’être cons.
Avant de mourir, je voudrais remercier tout particulièrement la municipalité de Pantin, où je suis né, place Jean-Baptiste-Vaquette-de-Gribeauval. Et, comme je suis né gratuitement, je préviens aimablement les corbeaux noirs en casquette de chez Roblot et d’ailleurs que je tiens à mourir également sans verser un kopeck. Écoutez-moi bien, vampires nécrophages de France : abattre des chênes pour en faire des boîtes, guillotiner les fleurs pour en faire des couronnes, faire semblant d’être triste avec des tronches de faux-cul, bousculer le chagrin des autres en leur exhibant des catalogues cadavériques, gagner sa vie sur la mort de son prochain, c’est un des métiers les moins touchés par le chômage dans notre beau pays.
Mais moi, je vous préviens, croque-morts de France : mon cadavre sera piégé. Le premier qui me touche, je lui saute à la gueule.
Y-a-t-il des cons célèbres ?
Oh oui ! Hélas la liste est beaucoup trop longue. Je citerai celui qui, à mon humble avis, est le roi des cons. J’ai nommé le célèbre mathématicien Euclide qui affirme sans rire, je cite : « la ligne droite est le plus court chemin d’un point à un autre. » Quelle connerie ! Chacun sait en effet que la ligne droite NE PEUT ETRE le plus court chemin d’un point à un autre, SAUF, évidemment, si les deux points sont bien en face l’un de l’autre.
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui
Ceci étant posé -- c'est une image : rien n'est posé. Il n'y a même pas de commode -- posons-nous autre chose, c'est-à-dire une question. Quelle question ? C'est une excellente question.
Les dernières paroles des tués au volant sont généralement décevantes. C'est le plus souvent du style: "Ah! Merde, j'ai fait tombé ma ciga...BOUM", ou encore: "Ah! Merde, on va rater Guy Lux, faut foncer sinon AAAH ! BOUM !" Un conseil donc, avant de prendre la route le week-end prochain, apprenez par cœur le texte de vos dernières paroles, ou inscrivez-le carrément sur l'étiquette de la bouteille, afin de l'avoir sous les yeux jusqu'au dernier moment.
Encore que la femme soit moins souvent confrontée à ces choix, dans la mesure où elle a intérêt à s'écraser en restant obscure passive et réservée, selon la formule chère aux vrais Hommes, c'est-à-dire ceux qui prennent leur petite bistouquette à la fois pour un bâton de maréchal et pour un diplôme de chef de rayon aux galeries de la femme battue.
Sans l'ennemi la guerre est ridicule.
Comme le disait le général de Gaulle peu de temps avant de couler : « la vieillesse est un naufrage ». Et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères. Et nous voguons insouciants, jusqu’au jour où le miroir nous renvoie les premiers signes avant-coureurs de la dégradation du temps.