Citations sur Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des mal.. (59)

W.C. Fields disait : « Quelqu’un qui n’aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais. » Je ne sais pas si Monsieur Fields a raison. Tout ce que je sais c’est que le bon Dieu l’a puni en lui donnant un prénom de chiottes. C’est bien fait.
Pour que votre voyage de noces soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
Le bonheur divin total et définitif ne peut se concevoir qu'après la mort, au Paradis. Qu'est-ce que le Paradis ? Le Paradis est un club privé réservé en priorité aux imbéciles et aux infirmes : « Bienheureux les pauvres d'esprit ! Bienheureux ceux qui souffrent dans leur chair. Le royaume des Cieux leur appartient », dit l'Ecriture.
Si l'on n'a pas la chance d'être infirme ou imbécile, on peut tout de même espérer connaître le Paradis à condition d'en baver un maximum sur la Terre avant de mourir cocu et si possible dans la misère, avec le téléphone coupé, et le magnétoscope en panne et tout et tout. Mais, direz-vous, à quoi bon avoir souffert le martyre pendant toute une vie, si c'est pour se retrouver finalement dans un club privé plein d'infirmes et d'imbéciles ? Je vous répondrais qu'il ne faut pas s'étonner de voir la cour des Miracles dans le jardin des délices.
Et puis, au Paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort.
Mais moi, je vous préviens, croque-morts de France : mon cadavre sera piégé. Le premier qui me touche, je lui saute à la gueule.
Si on ne peut pas d'amour entre Napoléon et Bonaparte, peut-on parler d'amour entre la poire et le fromage ?
Bien sûr que oui. Car la poire n'est point, que je sache, un fruit défendu. En revanche, on ne peut pas parler d'amour entre chien et loup, car le chien étant le cousin du loup,ne saurait ,dans le même temps, être sa tante.Sauf bien sûr, s'il s'agit d'un loup élevé aux navets.Puisque si mon loup aux navets, on l'appellerait mon oncle.
"Autre preuve que les Normands sont Anglais : ils mangent du gigot à la menthe. Sans menthe, direz-vous? Et alors ? Quand le Duc d'Edimbourg mange des patates à la braise, il ne mange pas la braise, que je sache. Est-ce que ça prouve qu'il n'est pas Anglais ?"
Comment reconnaître l'amour de l'amitié. Laissons face à face deux personnes nues de sexe opposé dans ne chambre tendue de velours rouge, avec des glaces au plafond, de la moquette angora par terre, du champagne dans un seau d'argent et du blues en sourdine. Si au bout d'un quart d'heure, une des deux personnes s'exclame : "C'est con. Si on serait trois, on pourrait faire une belote", on ne peut pas parler d'amour. C'est l'amitié.
Quelle connerie ! Chacun sait en effet que la ligne droite NE PEUT PAS ÊTRE le plus court chemin d'un point à un autre, SAUF, évidemment, si les deux points sont bien en face l'un de l'autre.
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.