On est ici dans un thriller à suspens bien sympa mais assez loin de ce que je lis d'habitude. Ici il n'y a pas de gore, c'est écrit avec une certaine finesse et le livre n'est pas excessivement long non plus.

Ici on est sur une série de meurtres, que des femmes sont trouvées avec le visage manquant, les empreintes digitales brûlées et une ablation des organes de reproduction. Mais en parallèle on suit aussi une histoire de copycat et le meurtre de la mère de Max. Ça fait beaucoup de choses dit comme ça mais tout se goupille super bien et on ne peut pas dire que le livre manque de rythme.

J'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'ai trouvé le final un peu gros et facile à deviner. Et le point négatif… le personnage principal ; Maxime. Bon ok je peux comprendre qu'elle soit complexe et qu'elle ai un passé assez compliqué mais j'ai déteste ce personnage. Elle me sortait par les yeux mais d'une force par moments… j'ai aussi trouvé dommage qu'on ai pas énormément de rebondissements. Il y a du rythme certes, mais j'aurais préféré un peu plus je l'avoue.

Bref ça reste un thriller sympa, je le recommande quand même mais je l'ai pas eu ce « Wahou » que j'ai pu avoir avec de nombreux autres thrillers.
À noter que l'écriture reste très fluide et que c'était le premier roman de l'autrice, et qu'elle est quand même forte pour nous captiver jusqu'à la fin malgré les petites déceptions. À l'occasion je lirai sans doute d'autres de ses livres pour me faire un avis plus poussé de Sandrine Destombes!
C'est mon premier livre de l'auteure.
Je ne suis ni décue, ni emballée.
L'histoire est sympa mais je l'ai trouvée banale, ou pas assez surprenante.
L'intrigue est bien, il y a du suspense, j'ai adoré le personnage de Max mais il m'a manqué un petit truc en plus, ca arrive…
Il faut savoir que c'est le premier livre de l'auteure, il faut être indulgent…je lirai donc d'autres livres de l'auteure pour être sûre.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Des femmes… assassinées…
Des visages… elles n'en ont plus…
Leurs doigts… ont été brûlés…
Elles ont été massacrées …

Cette série de meurtres a lieu un peu partout en France, il y'a néanmoins un lieu clé : la Normandie.

La commissaire Maxime Tellier va tenter de stopper cette série de meurtres atroces en déjouant les méfaits de ce meurtrier en série.

Maxime, Max, qui est- elle vraiment ?
Son passé la rattrape…
Le meurtrier de sa mère assassinée 30 ans plus tôt nourrit ses cauchemars…
Ne serait-il pas là ?
Auprès d'elle?

Voilà, c'est fait, j'ai enfin ouvert mon premier livre de Sandrine Destombes
Une écriture efficace, sans fioritures, addictive, une enquête qui nous dévoile un meurtrier improbable.
Une judicieuse description des personnages.
Il m'a peut-être manqué un peu plus de descriptions des meurtres… c'est mon côté cruel

Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est Max.
Maxime, mais dites-moi Mme Destombes pourquoi ce prénom aux consonances masculines.
Derrière ce prénom se cache peut-être un personnage atypique, mais surtout décalé et ça, ça me plaît, elle a son côté ironique mais aussi sensible.
Une femme forte, mais humaine…

C'est le 1er livre de cette auteure !
Me dit-on à l'oreillette,
Bravo, bien joué, un très bon polar avec un suspense aguichant…

Vous m'avez donné l'envie de retrouver Max au plus vite !
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et ... WOW ! J'ai adoré ! Même si les affaires en cours de la Commissaire et son propre passé ne sont pas très joyeuses.

L'auteure nous fait ressentir les méandres dans lesquelles l'assassin se trouve et on compatirait presque à la folie de ce dernier ! Quant à la propre histoire de la Commissaire, je ne m'attendais pas du tout à ça ! A ce dénouement ! Je soupçonnais quelqu'un d'autre, vraiment !

Une excellente lecture !
Je ne sais plus trop comment ce roman a atterri dans ma PAL. du coup, c'est le premier roman de Sandrine Destombes que je lis. C'est un bon polar, bien écrit qui nous raconte une enquête de la commissaire Maxime Tellier. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide mais l'intrigue est un peu trop classique à mon goût ! Malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman.
Très bon roman policier, j'ai beaucoup aimé! Je découvrais la plume de l'auteure et je m'essayerais bien à d'autres de ses romans. L'intrigue est sympa, on découvre vite qu'il y a beaucoup de connexions entre les affaires et certes beaucoup de coïncidences mais ça n'enlève rien au charme. J'aime bien les affaires de tueurs en série, le fait qu'on retrouve un mode opératoire, des victimes choisies précisément. Ça tient en haleine et on tourne les pages rapidement, comme chaque nouvelle victime s'enchaîne, on se sent impuissant et il y a peu d'indices au début.
La commissaire Max et son équipe sont des personnages sympathiques et j'aurais aimé plus de détails sur eux. Max rencontre le responsable chargé de l'enquête à Lisieux et se découvre une vraie amitié avec lui et j'ai aimé qu'elle se confie à lui et qu'il essaie de l'aider par rapport à son passé. L'intrigue par rapport à son passé est quelque peu disséminée au cours de l'histoire mais n'est pas trop présente, seulement à la fin où on découvre tout et on ne se doute de rien, moi même je me suis trompée sur l'identité du tueur, j'avais un doute sur un personnage et finalement ma théorie était erronée, mais j'étais contente d'avoir réussi à faire des spéculations.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sandrine fait incontestablement partie de mes auteurs fétiches. Je sais en ouvrant un de ses romans que je vais passer un formidable moment de lecture, entraînée dans un polar captivant. Celui-ci ne déroge pas à la règle, La Faiseuse d'anges, premier opus de sa jeune commissaire Maxime Tellier, se montre brillant.

On assiste à une enquête passionnante, millimétrée, construite d'une main de maître.
On se place dans un schéma classique pour un polar, une structure efficace, on progresse page après page dans la résolution de l'enquête, devrais-je dire "des" enquêtes, aux côtés de personnages malins et attachants. Tous différents et ô combien complémentaires, ils servent l'intrigue à merveille. On sent toute la maîtrise de Sandrine à imaginer une problématique intelligente et à nous balader avec sa plume fluide et merveilleuse durant presque 400 pages pour nous surprendre à la toute fin par une révélation qu'on avait pas vue venir.
Ses personnages, notamment son héroïne, ne sont pas de simples enquêteurs, ils sont nourris d'un passé, d'une personnalité travaillée, et eux-aussi ont des choses à découvrir et parfois même à nous apprendre... J'ai adoré Maxime, parce qu'elle est vraie, avec ses failles et ses forces, son ambition et sa pugnacité dans la résolution de ses affaires de police mais concernant sa vie personnelle aussi. On apprend très vite que sa mère est décédée presque sous ses yeux lorsqu'elle n'était qu'une enfant et on comprend bien que toute son existence est animée par ce besoin féroce et viscéral de faire la lumière sur ce drame... Ça ne l'empêche par d'être une commissaire énergique et performante, et lorsque des corps de femmes sont retrouvés mutilés de la plus effroyable des façons, elle va tout mettre en oeuvre aidée de son équipe pour découvrir qui est ce tueur en série. Si les liens entre les victimes semblent les mener en Normandie vers une sombre histoire d'avortements, Maxime et ses acolytes ne sont pas au bout de leurs surprises... et vous non plus !
Sandrine a un don pour nous transpercer d'émotions, on est touchés, on s'attache, et lorsque l'on s'attarde à remuer les fantômes du passé, comment ne pas être foudroyé de nostalgie ? Elle joue avec les ressentis, les liens affectifs et les attachements de toute sorte, ça secoue irrémédiablement notre petit coeur d'humain...

Je vous invite vivement à vous lancer dans ce polar palpitant avec Maxime, c'est un roman bien écrit, bien construit, vraiment passionnant. le seul risque que vous prenez est de littéralement tomber sous le charme de la plume de Sandrine. Vous verrez, elle possède les mots justes et une finesse d'esprit parfaitement délicieuse. le format poche de réédition chez Hugo Poche Suspense me plaît beaucoup, et je trouve cette couverture, à l'aspect vieilli, chargée de mélancolie, vraiment sublime. Alors... qui va craquer ?
La faiseuse d'ange de Sandrine Destombes
359 pages Éditions du crabe

Alerte ÉNORME PÉPITE ! coup de coeur XXL ! 💖

Un livre où les scènes, les personnages, les intrigues sont justes calibrées à la perfection ! La qualité d'écriture est indéniable tout est là !  le rythme est soutenu tout en gardant une grande fluidité de lecture. Les informations et les scènes sont distillées et dévoilées avec minutie ! c'est un réel bonheur d'avoir ce livre entre les mains ! Pas Une! mais des intrigues passionnantes! Une histoire captivante de la première à la dernière page. Les personnages sont sympathiques et attachants. Max est toute particulièrement attachante, l'auteure a réussi magistralement à me faire rentrer dans la peau de ce personnage! Et j'ai adoré être Max.  Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, est le fait que l'auteure ait su transmettre un rythme soutenu dans les enquêtes avec une justesse dans les informations tout en nous apportant un flot d'émotions variées, de la hargne, de la tendresse, de la compassion... du mystère ! Tout est orchestré avec finesse! Tout est bon! Tout est là ! Et maintenant il me faut lire l'arlequin 😉

Un livre et une auteure de grand talent à découvrir de tout urgence !

Merci infiniment à Sandrine Destombes pour ces merveilleux moments de lecture !  Ainsi qu'à Nick Gardel de m'avoir permis de découvrir cette auteure talentueuse !

Lien : http://livre.fnac.com/a71303..
Maxime Tellier la commissaire se retrouve sur une série de meutres atroces qui la mène elle et son équipe en Normandie là où toutes les victimes ont un lien. Aidée du capitaine Gouvier de la gendarmerie de Lisieux la traque va leur relever l identité du tueur qui sévit. Mêlée à cette histoire le passé de Max troublant sur l assassinat de sa mère il y a 30 ans.
Encore une fois je suis conquise par le style de Sandrine Destombes. Fluide, sans fioriture elle nous emmène et nous mène dans son enchevêtrement d évènements mais en démêlant les ficelles et aboutir à la fin de l enquête. J adore beaucoup votre style et vos personnages attachants. Merci pour ce très bon polar et cet excellent moment. Encore un coup de coeur ♥
Très rapidement, nous faisons face à un meurtre qui se révèlera plus complexe que prévu. J'ai apprécié l'évolution de l'enquête ainsi que celle du personnage principal entre son passé et le présent.

Ce que j'ai bien aimé dans ce polar, c'est l'existence de 2 enquêtes secondaires qui se produisaient en même temps que la principale. Mais surtout, c'est le fait que l'auteur n'a pas mis de côté ces histoires et a pris le temps de les résoudre afin de répondre à nos questions.

J'aime beaucoup la fluidité de l'écriture de Sandrine Destombes, je relirai sans hésiter un autre de ses romans.

Hâte de me plonger dans la prochaine enquête du commissaire Max !