2eme roman lu de cet autrice et 2ème coup de coeur polar !

Un contrôle routier dégénère et se finit en accident. Suit la découverte de cadavres....
Le sous-lieutenant Benoît se retrouve au coeur d'une enquête morbide, complexe, dans laquelle il ne faut pas se fier aux apparences....

Un suspense rudement bien mené...j'ai adoré suivre cette affaire du côté flic! Jusqu'à la fin .....improbable !

A lire sans attendre !
Je l'ai dévoré ce bouquin, une intrigue alambiquée à la Sandrine Destombes. J'ai déjà lu 2 romans de cette auteure que j'ai adoré aussi. Encore une reine du thriller à la française digne de Karine Giebel. Décidément rien à envier aux bouquins américains. Ca ne m'empêche pas d'apprécier les auteurs américains, allemand aussi. Vive la littérature française !!!!
Je remercie encore mon fidèle partenaire de m'avoir envoyé ce service presse papier et également pour leur confiance.
J'ai tellement aimé retrouver la plume de l'auteur qui m'avais bluffé avec son roman "Les Jumeaux de Piolenc" qui avait été un coup de coeur pour moi.
Une fois encore j'ai été très vite embarqué dans cette histoire et dans un tourbillon d'informations et dont le mystère plane jusqu'à la toute fin du roman.
J'ai apprécié ce super bon point qui tient parfaitement le lecteur en haleine et le captive au possible, j'adore ressentirce sentiment fort lors de lecture de thriller.
On est vraiment dans l'histoire et on ne se doute à aucun moment de la vérité et on en est d'ailleurs bien bien loin...
Plus on avance dans le récit plus nous découvrons des corps, de nombreux indices mais qui mènent tous à une seule et même personne... mais ce serai trop simple non? Quel est le réel but à ces mises en scène? L'auteur des crimes veut nous faire paser un message mais lequel ?
J'ai adoré la chronologie des événements, avoir à la fois beaucoup d'informations semés par ci par là qui surgissent mais dont on ne parvient pas à faire le lien, on cherche en vain le fil conducteur et la raison de ces atrocités... la vengeance est très vite suggéré mais il va falloir être patient avant de détenir toutes les informations sur les tenants et aboutissants de ce thriller glaçant.
Les enquêteurs sont sans cesse sur le qui-vive de découvrir une autre scène macabre.
On prends plaisir à les suivre dans leur investigations et on s'attache assez à eux surtout au sous-lieutenant Benoit.
Des thèmes intenses sont traités en parallèle de ces enquêtes. Nous sommes hapé par la profondeur du récit et nous avons qu'une hâte c'est de retrouver cette petite Léa... c'est d'autant plus important lorsqu'il s'agit d'une enfant mais le compte à rebours est enclenché et plus rien n'arrêtera l'assassin...
Que serait-il vraiment arrivé si Benoît n'avait pas arrêté cette 205 sur la D-538...?
Je ne m attendais pas du tout à cette fin par contre qui peut être assez frustrante pour certain mais l'auteure nous reserverait-elle une suite... qui sait... j'aimerais beaucoup pour ne plus avoir aucun doute sur cette fin.
L'auteure m'a une nouvelle fois laissé coït et a superbement réussi ce thriller hyper prenant, angoissant et dont j'ai dévoré chaque page avec une telle appréhension et où la tension était palpable.
L'auteure a un vrai don pour nous captiver et nous insuffler l'angoisse et l'attente de son récit, elle nous met dans une atmosphère anxiogène avec dextérité et y parvient sans mal. Je soutien encore plus mon amour pour sa plume et ses romans si bien orchestrés.
Je vous recommande à 200% ce roman hyper bien construit qui vous menera par le bout du nez sur de nombreuses pistes toutes plus inimaginables les unes que les autres...

● NOTE: 4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
L'avantage avec Sandrine Destombes c'est qu'on est sûr de se faire avoir avec le final.

Le Prieuré de Crest nous plonge dans l'histoire d'une petite ville paisible avec une petite gendarmerie paisible, habituée aux petits excès de vitesses et petite délinquance. Quand tout à coup lors d'un contrôle routier de routine, le gendarme Benoit se retrouve face à un refus d'obtempérer qui va malheureusement mener au décès de la conductrice et à la mise dans le coma de la passagère, une petite fille d'une 10ène d'année du nom de Léa.

Ne trouvant pas d'informations sur ces deux personnes, les gendarmes vont donc ce lancer dans une enquête pour en apprendre plus, surtout que Léa a eu le temps de dire à Benoit que la conductrice n'était pas sa mère !! l'histoire aurait pu être simple si seulement ils n'avaient du faire face à un cadavre peut de temps après, un homme recherché depuis 10 ans par la police. Ce dernier va obliger nos gendarmes à faire appel à leurs " Experts " de la gendarmerie, la PJGN.

Va démarrer alors une enquête complexe, pleine de rebondissements et de surprises, le tout les amenant toujours de près ou de loin à des femmes vivants dans un ancien Prieuré.

Une affaire vraiment bien écrite. Originale, pour le fait que l'on suive pour une fois une brigade de gendarmerie avec un règlement complètement différent de la police. Une enquête saisissante et un page-turner de grande qualité. Des personnages attachants, un sous-lieutenant plein d'entrain et envieux d'apprendre. Bref un livre que je vous conseil fortement. Et j'espère que nous retrouverons bientôt Benoit dans une nouvelle affaire.
"L'injustice, la vengeance, la mort..."
J'ai littéralement adoré !!! Gros coup de coeur 😍 pour le personnage de Benoît et l'équipe du PJGN. J'ai aimé suivre la gendarmerie à la place de la police.
Cette histoire m'a totalement absorbée et intriguée du début à la fin. Toutes mes hypothèses du coupable ont volées en éclat et la révélation a été une véritable surprise.
Les Jumeaux de Piolenc était excellent mais celui-ci remporte pour moi la première place de cette plume.
J'espère vraiment mais vraiment retrouver Benoît et cette équipe dans de nouvelles aventures,parcequ'ils méritent d'être creusés, approfondies et exploités au maximum.
Sandrine Destombes dit moi que tu ne vas pas les abandonner dans un coin 😊
N'hésitez pas à plonger dans le Prieuré de Crest !!!!
Bravo...! Encore une intrigue prenante qui tient en haleine jusqu'au bout.
Merci pour cet intense moment de lecture. Quel suspens, quels rebondissements et quel dénouement...!
Le prieuré de Crest est à lire impérativement amies, amis lectrices et lecteurs amatrices et amateurs de bons polars, avec la belle et fluide écriture de Sandrine Destombes, vous serez servies (servis).
J'ai lu tous ses livres et j'attends le prochain...Vite !
Sans le vouloir je m'aperçois que je suis de très près les romans où les femmes sont mises à l'honneur. Ici elles auront toutes un rôle bien déterminé, chacune à leur place et selon leur passé vont mettre à mal l'équipe du PJGN avec comme accompagnant le gendarme Benoit de la brigade de Crest dans la Drôme. le but étant, au départ, de résoudre d'énigme de cet accident de la route qui a priori n'était qu'un délit de fuite.
La complexité et les découvertes de l'équipe vont les emmener au Prieuré de Crest, lieu de retrait et de réinsertion de femmes blessées où l'homme en est banni et pour cause. Joséphine, leur protectrice ira au bout de ses convictions. Des questions, les enquêteurs en auront plus qu'il n'en faut.
L'auteure n'a plus à prouver la construction de ses intrigues, elle sait nous entraîner et nous embrouiller l'esprit. Elle nous met gentiment sur la voie d'un dénouement qui m'a laissée sur ma faim… Ce roman noir, addictif, psychologique m'a beaucoup plus. Ce n'est pas le premier que je lis de cette auteure, après "La faiseuse d'anges", "L'arlequin" et "Les jumeaux de Piolenc" il me reste à finir le troisième de la première série : "Ainsi sera-t-il" et "Ils étaient cinq", de quoi encore me faire plaisir avec l'auteure.
J'ai découvert Sandrine Destombes avec #lesjumeauxdepiolenc les aventures de "Max" m'ont conquise #lafaisancedanges #larlequin.
Aujourd'hui avec #leprieuréduCrest ,je confirme mon enthousiasme, je suis fan 😍
Elle sait habilement choisir ses phrases claires et perspicaces au bon moment. Elle nous guide dans l'intrigue sans trop dévoiler.
Des personnages très variés et nombreux mais qui apporte chacun leur identité,que l'on ne peut oublier et tout à fait réel pour un sujet toujours d'actualité.
L'apothéose de la fin m'a laisser bouche bée 👏👏👏
L'évolution de notre sous Lieutenant demande réflexion pour d'autres aventures.😉
Une auteure qui est dans mon top des thrillers féminin💜
Une intrigue palpitante, des chapitres courts et percutants, comme chaque fois, une fois qu'on commence un livre de Sandrine Destmbes on ne le lâche plus!
C'est le sixième livre de Sandrine Destombres que je lis ! et jamais déçue ! celui ne fait pas exception ! une histoire de meurtres bien tordus avec des protagonistes à la personnalité complexe (et quelque peu dérangée pour certaines)… le mystère s'épaissit de page en page, on croit avoir compris et bien pas du tout…. les cadavres s'accumulent… Crest, la bourgade bien tranquille a basculé dans l'horreur !
Au passage, (je n'ai pas honte de le dire) j'ai découvert un mot : sororité !
Une petite ballade à Crest ? foncez….