Weyrich (24/11/2021)
La femme soulève de la poussière quand elle marche, car la terre est sèche. La terre est morte, c'est ainsi qu'elle devient de la poussière. La poussière est la terre chaude, morte et sèche.
La femme marche de cette façon : tout droit. Elle ne pense pas aux belles choses de sa vie, elle ne pense pas aux choses tristes. Elle ne pense à rien du tout.
Le ciel est blanc, la route est blanche, la vie est devenue toute blanche, et noire.
Que lire après De l'eau !Voir plus
Une histoire suffoquante, à l'écriture concise et tranchante, comme l'aridité de la terre.
Une histoire de notre temps, dans un pays qui semble à la fois empreint de simplicité et de modernité.
Une histoire des hommes, avides d'eau et que la sécheresse rend fous.
La femme qui semble seule sur cette terre sèche, craquelée. Quand l'attrait de l'eau semble transformer les relations humaines, c'est l'horreur de la survie.

Un livre accessible aux personnes qui reprennent la lecture, aux personnes éloignées de la lecture ou aux personnes fatiguées, avec des troubles de mémoire. Les phrases sont courtes et les chapitres font 2-3 pages max.
C'est parfait aussi pour les lecteurs qui n'ont pas/plus le temps de lire et qui veulent un roman court. Parfait aussi pour les personnes qui ne peuvent plus porter de lourds livres.
Toute la collection de Weyrich est dans le même format d'ailleurs, c'est top !

La dame bleue a soif.
Elle s'approche de la charrette, elle s'approche du maître assis sur le banc et dit :
- Maître, donnez-moi de l'eau.
Le maître répond que l'eau est réservée pour le cheval.
La dame bleue supplie le maître :
- Maître, donnez-moi de l'eau.
Le maître répond :
- Es-tu un cheval ?
Alors, la dame bleue dit :
- S'il faut être un cheval pour boire, attachez-moi auprès du cheval pour que je tire la charrette, et je boirai.