Delachaux et Niestlé (10/10/2019)
Une histoire des tortues à travers les siècles et les continents. Cet ouvrage est le résultat de 40 années passées aux côtés des tortues, qui ont permis à l'auteur de collecter les informations, les anecdotes, les plus belles histoires et les plus curieuses découvertes qui alimentent ce livre. Tout ce qui est décrit a été vécu, observé et le plus souvent photographié. Les capacités adaptatives des tortues à leur environnement sont fort nombreuses et bien souvent trè... >Voir plus
Que lire après La vie secrète des tortuesVoir plus
Livre très instructif sur les tortues et leurs secrets. Il nous conduit aux quatre coins du monde dans un voyage époustouflants à la découverte de faits et de réalités insoupçonnés. Avec beaucoup d'illustrations, et classé par thématique ou espèces, il convient de dire que nous sommes face à un vrai chef d'oeuvre à la portée de tous.

Video de Bernard Devaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Devaux
Interview 3 de Bernard Devaux : Les secrets des tortues
autres livres classés : TortuesVoir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre