AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Loup solitaire : Un livre dont v... tome 20 sur 30

Brian Williams (Illustrateur)Mona de Pracontal (Traducteur)
EAN : 9782070575244
266 pages
Gallimard Jeunesse (25/05/2006)
3.33/5   6 notes
Résumé :
Vous êtes Loup Solitaire, Grand Maître Kaï du Sommerlund.
Vous avez vaincu Loup Enragé, votre démoniaque sosie créé par Naar, et vous apprenez que le Dieu Sombre s'est emparé de la légendaire Pierre de Lune. Ayant juré de récupérer ce joyau, vous vous apprêtez à retraverser la Porte d'Ombre. Mais il faut faire vite car Naar menace d'utiliser la Pierre de Lune pour envahir le Magnamund avec ses armées. De l'issue de votre mission dépend votre vie, mais aussi l... >Voir plus
Que lire après Loup solitaire, tome 20 : La malédiction de NaarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce livre clôt le troisième cycle, de la même manière que le Crépuscule des maîtres constituait la conclusion des deux premiers. Mais ce 20ème tome est bien moins efficace que le 12ème, tant au niveau ludique que du scénario.
Pourtant, le postulat de départ est particulièrement intéressant. Loup Solitaire va se rendre dans l'univers parallèle de Naar pour l'affronter sur ses terres et surtout, récupérer la mythique Pierre de Lune qui se trouve en sa possession. Tel Elric, le héros de Moorcock, Loup Solitaire va affronter en personne une divinité maléfique…

On apprend que le royaume de Naar est divisé en plusieurs plans et qu'il faut passer dans chacun pour atteindre le coeur de cet univers sombre et le repaire de l'entité cosmique. L'auteur s'est visiblement inspiré de l'enfer de Dante avec ses cercles infernaux, décrits dans de nombreuses religions antiques. Mais le résultat ressemble plus à un jeu vidéo.
Pour sortir d'un des « cercles », il faut y récupérer un objet qui se trouve souvent en la possession du maître de ce cercle. On a donc droit à un combat contre chaque boss avant de parvenir à Naar lui-même. Autrement, chacun de ces mondes miniatures paraît bien vide, même s'ils se différencient tous par leur climat, leur faune et leur végétation bien particulière. Enfin, la scène finale tant attendue est décevante et frustrante.
Cette conclusion du 3ème cycle m'a donc déçu par sa brièveté, mais aussi parce que j'attendais bien plus de rythme et d'originalité d'une expédition aussi épique. A noter que Loup Solitaire y retrouve bon nombre de personnalités des ouvrages précédents, un procédé facile mais sympathique pour les inconditionnels de la série.
Commenter  J’apprécie          130
Commenter  J’apprécie          00


Video de Joe Dever (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Dever
Bande-annonce du reboot en jeu vidéo iOS / Android de la saga "Loup Solitaire".
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}