Défi ABC 2018-2019

Un achat rapide pour pallier mon ennui à la quatrième tentative (en trente années tout de même) de lecture de mon choix initial (Michel Déon...mais j'en viendrai à bout, foi d'animal). C'est une critique sur la quatrième de couverture qui m'a tentée: ..."irrésistiblement drôle". Pourquoi pas, après quelques lectures plutôt sombres, dont l'admirable Jacob, Jacob de Valérie Zenatti.
Et patatras. Immense avantage: ce n'est pas tout à fait un livre, mais plutôt une succession de ces articles de magazines féminins qui traînent dans les salles d'attente négligées. En deux tasses de thé, c'est lu (118 pages aérées en gros caractères). Ben oui, devenir mère ce n'est pas une évidence pour toutes les femmes, re-oui, nulle n'est obligée d'être une mère parfaite selon les critères véhiculés par la publicité, et oui encore, c'est agaçant pour le moins de se voir plus ou moins imposer un débordement de couleurs pastel... Ironie forcée, humour attendu, : un livre qui ne me laissera pas un grand souvenir .