EAN : 9781291992755
Lulu Press Inc (02/10/2014)
3.92/5   6 notes
“Somnium” ou “Le Rêve”, est un cri libre, une ode balbutiante à la souffrance du monde, un hymne à l'amour. Ce premier recueil de poèmes jugé rétrospectivement comme un « conglomérat maladroit de mots naïfs et révoltés dont le mérite est de m’avoir appris à donner de la voix », est une “tentative instinctive” de saisir une voix encore informe et créer un écrit sans contrainte.
Édité à 140 exemplaires.
Que lire après SomniumVoir plus
Que de belles idées, que de beaux sentiments exprimés avec des mots, des vers, des poèmes par la musique desquels on se laisse emporter tout au long de ce recueil.
On se surprend à oublier que l'auteur de ces poèmes est un adolescent, bien que sa révolte, typique de cette période de bouleversements, pointe derrière chaque ligne. Loan a choisi l'écriture, ce qui peut surprendre au sein de sa génération. C'est le premier signe d'une maturité qui elle aussi surprend. Un petit recueil qui mérite d'être lu et diffusé auprès de vos amis. On attend la suite...
Très jeune poète et déjà prometteur. Ses livres sont d'une profondeur abyssale. J'ai mis le lien d'un site où ils font le portrait de Loan Diaz. A decouvrir.
Lien : http://next-f9.com/portraits..