Citations sur Les joueurs de titan (6)

Il venait de connaître une nuit éprouvante ,et, quand il voulut rentrer chez lui ,il eut une dispute avec sa voiture.
- Nous cherchons le docteur Philipson, répondit Sharp.
- C'est moi, déclara l'homme. Je vois que la roseraie aurait besoin d'être traitée. Plusieurs pieds sont victimes de grefus, ajouta-t-il en caressant une feuille. Le grefus est un parasite qui nous est venu de Mars.
NOUS SOMMES TOTALEMENT ENTOURÉS DE VUGS.
Le Vug demanda:
- Mr. Garden, quand avez-vous commencé à éprouver cette sensation de désincarnation, comme si le monde autour de vous n'était pas absolument réel?
- Depuis aussi longtemps que remonte mon souvenir.
- Et quelle a été votre réaction la première fois?
- L'abattement. J'ai pris des milliers de comprimés d'amitriptyline, qui n'ont eu d'effet que pendant un temps.
Les Vugs, joueur dans l'âme, aimaient ce genre de système de succession fondé sur la chance et non la causalité, qu'ils avaient en horreur.
Tôt ou tard, il finirait bien par sortir un trois.