AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De grandes espérances (199)

Nous ne devrions jamais avoir honte de nos larmes, car c'est une pluie qui disperse la poussière, qui recouvre nos cœurs endurcis.
Commenter  J’apprécie          20
« Car désormais, la répugnance que j’avais éprouvée pour lui avait tout à fait disparu et, dans l’être poursuivi, blessé et enchainé qui tenait ma main dans la sienne, je ne voyais plus qu’un homme qui avait voulu être mon bienfaiteur, qui avait été affectueux, reconnaissant et généreux envers moi, avec une grande constance, pendant de longues années. Je ne voyais plus en lui qu’un homme meilleur pour moi que je ne l’avais été pour Joe. »
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne devrions jamais avoir honte de nos larmes, car c'est une pluie qui disperse la poussière qui recouvre nos cœurs endurcis.
Commenter  J’apprécie          20
Il est impossible de savoir jusqu’à quel point peut s’étendre dans le monde l’heureuse influence d’un cœur honnête et bienfaisant, mais il est très facile de reconnaître combien on a été soi-même influencé par son contact
Commenter  J’apprécie          20
« Croyez ce que je vais vous dire: quand elle est arrivée chez moi, ma seule intention était de la sauver d'une misère comme la mienne. Au début, je ne voulais rien d'autre. [...] Mais à mesure qu'elle grandissait et promettait d'être très belle, je me suis peu à peu conduite de façon indigne et, par mes louanges, par les bijoux que je lui offrais, par ce que je lui enseignais, et par l'image de moi-même que je présentais toujours devant elle comme un avertissement de bien tenir compte de mes leçons, je lui dérobai son cœur et c'est un glaçon que je mis à la place. »
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne devrions jamais avoir honte de nos larmes, car c’est une pluie qui disperse la poussière, qui recouvre nos cœurs endurcis.
Commenter  J’apprécie          20
Dans le petit monde où vivent les enfants, rien n'est plus délicatement perçu et senti que l'injustice.
Commenter  J’apprécie          20
Curieux de savoir ce que le vieux gentleman connaissait de la réputation de Mr Jaggers, je lui hurlait ce nom à l'oreille. Il me jeta dans une grande confusion en se mettant à rire de bon cœur, et en répliquant d'une manière fort enjouée :
"Non, à coup sur, vous avez raison !"
Et, à l'heure qu'il est, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il voulait dire, ni de la plaisanterie qu'il croyait que j'avais faite.
Commenter  J’apprécie          20
- Qu'est-ce qui tire ? demandai-je
- La peste soit du garçon ! fit ma soeur en fronçant le sourcil par-dessus son ouvrage. Quel perpétuel curieux ! Ne fais pas de questions, et on te dira pas de mensonges."
Commenter  J’apprécie          20
Ce fut un jour mémorable pour moi, car il apporta de grands changements en moi ; mais c'est la même chose pour chacun. Figurez-vous un certain jour retranché dans votre vie, et pensez combien elle eût été différente. Arrêtez-vous, vous qui lisez ceci, et songez à un moment à cette longue chaîne de fer ou d'or, d'épines ou de fleurs, qui ne vous eût jamais lié, si, à un certain et mémorable jour, le premier anneau ne se fût formé.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (4817) Voir plus



    Quiz Voir plus

    De Grandes Espérances - Dickens

    Le prénom de l'auteur ?

    Robert
    William
    Charles
    Gus

    10 questions
    83 lecteurs ont répondu
    Thème : De grandes espérances de Charles DickensCréer un quiz sur ce livre

    {* *}