Editions Dangles (01/11/2014)
4.33/5   3 notes
Fibromyalgie, fatigue chronique, maux de tête, cervicalgie, douleurs multiples, problèmes de concentration, vertiges, troubles du sommeil, sensation d'oppression, troubles du rythme cardiaque, troubles neurodégénératifs, dépressions, maladies orphelines… Ces maladies, de plus en plus fréquentes, gâchent la vie de centaines de milliers de nos concitoyens.

1 800 publications scientifiques mettent en évidence l'effet des ondes électromagnétiques sur l'ê... >Voir plus
Que lire après Les maladies des ondes - Comment s'en préserverVoir plus
"L'électromagnétisme, grand absent de la médecine officielle !" (premier chapitre) J'ai beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage, qui reste une référence pour moi. Très fouillé et illustré de cas vécus, il est écrit du point de vue pratique, avec beaucoup d'humanité et d'ouverture d'esprit.
Par de nombreux exemples, l'auteur montre que chacun réagit différemment à son environnement. Il met en évidence les tolérances et les intolérances de ses patients à des ondes et aussi à des matériaux variés… Parmi les points cités, les travaux du professeur Belpomme et du prix Nobel de médecine Luc Montagnier, plusieurs études sur les radio-fréquences, le « négationnisme » électromagnétique de l'État… L'auteur décrit aussi de façon très abordable et détaillée le phénomène des ondes. J'ai été surprise de trouver un bon chapitre sur la fibromyalgie, avec des perspectives plus positives et encourageantes que je n'en ai jamais lues. Il cite aussi quelques moyens d'améliorer notre état, parmi lesquels la mise à la terre (jardin). J'ai trouvé cet ouvrage très touffu et en même temps très facile à lire et passionnant.
Livre intéressant dans son ensemble, parfois un peu technique et répétitif, mais qui a la particularité d'aborder l'électromagnétisme sous un angle original, celui d'un chirurgien dentiste diplômé universitaire de posturologie. Basé sur une longue expérience professionnelle, ce livre est un hymne à la reconnaissance de l'électrosensibilté comme facteur de nombreux troubles de santé.
L'auteur insiste sur la sensibilté propre à chaque individu à réagir , ou pas à certains facteurs susceptibles d'entrainer des effets pertrbateurs (amalgames, prothèses dentaires, lunettes, vêtements,, cosmétiques, miroirs ...).
Il détaille les tests posturaux à effectuer pour connaître sa propre électrosensibilté à un facteur déterminé, puis apporte quelques solutions pratiques pour se protéger de ces ondes nocives (utilisation de pierres, de plantes, de la musique, mise en terre du corps, amélioration de son environnement et de son habitat).

[...] les patients fibromyalgiques ont toujours des troubles du tonus musculaire avec, très fréquemment, des limitations de l'amplitude des mouvements articulaires. Ces blocages signent une hypertonie et une augmentation de la spasticité musculaire, ce qui signifie une augmentation à la résistance à l'étirement du muscle.

Cela est, selon moi, à nouveau la preuve d'un parasitage électromagnétique. Une interférence due, la plupart du temps, à l'effet de facteurs de susceptibilité aux champs électromagnétiques environnementaux. Avec ce parasitage, l'effet domino hypertonique s'enclenche, source d'un cercle vicieux. Les muscles, en contractures chroniques, vont solliciter en permanence les tendons, qui eux-mêmes vont solliciter de façon anormale et permanente les ligaments, qui eux-mêmes vont solliciter anormalement les cartilages, etc. C'est ainsi que l'on se retrouve avec des tendinites chroniques et des douleurs articulaires permanentes. Symptômes dont vont se plaindre les fibromyalgiques. Ces muscles vont parallèlement se gorger d'acide lactique et de toxines, et donner des douleurs musculaires, des courbatures permanentes, etc. Les émonctoires chargés de l'élimination de ces toxines seront à la peine et souvent le foie et les reins seront en souffrance. Voilà comment on arrive à un tableau clinique de ce que l'on appelle la fibromyalgie !
Ces constatations sont une bonne nouvelle. J'ai découvert qu'il n'existe pas de patients fibromyalgiques « perdus ». Tous les fibromyalgiques que j'ai reçus – je dis bien tous – se sont avérés lors de mes tests être des « électromyalgiques », c'est-à-dire électrosensibles (ou chimiosensibles) et intolérants à leur insu au signal électromagnétique d'une substance. Je ne sais s'il conviendra de remplacer, dans la matière médicale, le terme « fibromyalgie » par « électromyalgie ». Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais vu de patients présentant de tels symptômes qui ne se soient pas, dans l'instant, sentis libérés, partiellement ou totalement de leurs souffrances lorsqu'ils étaient déparasités. C'est-à-dire une fois soulagés des matières qui leur étaient incompatibles, qu'il s'agisse de reconstitutions dentaires ou d'autres substances testées pathogènes. Régulièrement, ce déparasitage suffit à soulager de manière très sensible, parfois complètement et définitivement, le malade. Quand ce n'est pas le cas, il sera alors accompagné d'un régime sans gluten ni produits laitiers, à l'identique de celui suggéré par le professeur Jean Seignalet dans son livre “L'alimentation, la troisième médecine“. L'expérience prouve en effet que le seul fait de modifier ainsi son alimentation amène une amélioration très sensible des symptômes dans ce type de maladie. On peut donc réellement parler d’un traitement naturel de la fibromyalgie !
[à propos de la fibromyalgie] Affectant majoritairement des femmes, on la classait comme une conséquence des hystéries féminines.
Souvent, ils me disent "il faut que cela se sache", et je leur réponds "oui, il faut que cela se sache". Mais je sais que ce sera difficile tant l'inertie du monde médical est grande.
En France, la maladie des ondes, cela n'existe pas, et quiconque s'en plaint est immédiatement soupçonné de troubles mentaux ou de mystification.
[...]
En Suède, en Allemagne, la maladie est reconnue. Mais pas en France.