EAN : 978B0CYCQ1SHH
Soleil (27/03/2024)
Si vous saviez que la fin du monde était proche, que feriez-vous pour sauver ceux que vous aimez ? La préquelle haletante de la plus ambitieuse série de Christophe Bec.

Darla Clemenceau est hantée par des visions d'apocalypse depuis qu'elle fut enlevée, lorsqu'elle était enfant, par un vaisseau extraterrestre. Elle est devenue depuis, la clé de la survie d'une dangereuse milice survivaliste. Un phénomène extraterrestre se produit sur la face cachée de... >Voir plus
Que lire après Prométhée T0 : Au commencementVoir plus
Darla est assaillie par des visions d'apocalypse depuis qu'elle a été enlevée enfant par des extraterrestres. Alors qu'elle commence à se convaincre qu'elle est folle, elle est enlevée par une milice survivaliste. Pendant ce temps, une navette spaciale est déviée de sa course par une force inconnue.
Je ne connaissais pas la série de bandes dessinées Prométhée. Je suis donc partie sans aucun à priori sur ce préquel. Je me suis laissée porter par l'intrigue qui alterne les points de vue. Ce tome me parait être une bonne entrée en matière à la série.
Pour les dessins, Shawn Martinbrough offre un style assez classique pour des bandes dessinées de science fiction et les graphismes sont très agréables, avec un trait clair et précis et une palette de couleur à l'avenant.
Une intrigue prenante qui donne envie de découvrir la suite.