Preacher tome 1 sur 7

Steve Dillon (Illustrateur)Frédéric Duflot (Traducteur)Damien Rameaux (Traducteur)
Le Téméraire (17/11/1998)
4.27/5   11 notes
Jesse Custer, révérend texan, perdait peu à peu foi jusqu'à ce qu'il fusionne avec une entité mi-ange mi-démon : Genesis. Avec Tulip, son ex.,à la gachette facile, et Cassidy, un vampire irlandais, il entame un voyage hallucine au coeur du Texas.
Que lire après Preacher, tome 1 : Ballade au TexasVoir plus

100 Bullets

Brian Azzarello

3.94★ (692)

15 tomes

De Ennis on connaissait son run sur Hellblazer ou Punisher mais son petit chef d'oeuvre bien avant The Boys et miraculeusement republié par Urban Comics, c'est bien ce Preacher ! Titre phare du penchant adulte de Vertigo, les aventures trash de ce jeune pasteur à la recherche de son créateur pour lui botter le cul n'ont pas déçu puisque la série a hérité de 4 Eisner Awards. Grâce à la fidélité d'un Steve Dillon au rendez-vous des 66 épisodes de cette quête mystique, les auteurs nous livrent une version très personnelle et divertissante de très mauvais goût mais toujours fréquentable par un humour noir des plus délicieux. A la manière d'un RoadTrip, les destins se font et se défont, Garth Ennis se payant même le luxe de trouver une conclusion surprenante mais satisfaisante sur l'intégralité de son casting de bargeots. le seul défaut de Preacher est de rendre les autres lectures de comics bien fades après !. Un accompagnement musical original pour aller avec: http://bobd.over-blog.com/2015/03/precheurs-d-un-autre-temps-preacher-vs-american-iv.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
EXTRAIT "Voici une des séries de référence du label Vertigo que je n'avais pas encore lu, et je suis heureux de rattraper ce retard enfin. Ennis et Dillon, j'avais adoré ce duo sur Punisher, et Preacher semble être tout fait à la hauteur. Violent, bourrin, drôle, voilà un vrai comics de mec comme on les aime. Et irrévérencieux avec la religion, ce qui chez moi, constitue un gros plus."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..