AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809414233
550 pages
Panini France (10/11/2010)
4/5   1 notes
Résumé :

Le jour où sa famille a été décimée par la mafia, Frank Castle est devenu le pire cauchemar de la pègre : le Punisher, une machine à tuer calculatrice et invincible. Garth Ennis, une référence dans le monde des comics, nous livre une réinterprétation magistrale du Punisher et plonge le héros dans un monde insolite, riche en personnages grotesques et en situations saugrenues. Cet omnibus rassemble... >Voir plus
Que lire après The PunisherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet ouvrage porte bien son nom d'Omnibus étant donné ses mille pages et donc son poids et sa carrure impressionnants.
Consacré intégralement au Punisher par Garth Ennis, on y trouve principalement son collaborateur Steve Dillon aux crayons. Grâce à cela, et malgré le nombre impressionnant de numéro contenus, l'ensemble est homogène et la qualité régulière.

Frank Castle a perdu sa famille dans un règlement entre mafieux dont ils étaient les dommages collatéraux, les gens qui n'étaient ni au bon endroit ni au bon moment. Depuis, il poursuit une croisade vengeresse et meurtrière contre tous les criminels ou délinquants qu'il croise. Dans ce volume, ses cibles sont variées : le russe, les mafias, les trafiquants et parfois des super-héros qui tentent de l'arrêter sans oublier le célèbre épisode « The Punisher vs the Marvel Universe », sorte de What If hors continuité où le Punisher tue tous les super-slips.

L'humour noir d'Ennis est dévastateur. On rit parfois aux éclats face aux situations grotesques et notamment celles de Soap, ce policier malchanceux qui en voit de toutes les couleurs. D'un autre côté, Ennis s'engage à travers des réflexions, qui, bien que guère risquées, sont appréciables, notamment dans un épisode où il évoque la haine envers les policiers qui n'est pas justifiée, envers ces personnes en uniformes qui elles aussi sont humaines et donc ni totalement bonnes ni totalement mauvaises, envers ces personnes qui sont sous-payées et mal considérées pour le travail qu'elles font. Dans un autre épisode, il parle de la vie dans l'Amérique profonde qui n'est pas forcément celle du cow-boy raciste et homophobe. Ennis aime forcer les traits y compris dans ces sujets abordés mais c'est pour mieux en faire ressortir, sinon toute la vérité, du moins une partie de celle-ci. Il met du blanc dans le noir et du noir dans le blanc.

De son côté, Steve Dillon, dont je ne suis pas un grand fan, fait du bon travail et surtout est en parfaite harmonie avec les scenarii d'Ennis. Ces deux artistes se sont bien trouvés et forment une équipe terriblement efficace. J'ai passé un excellent moment à lire cet ouvrage même si mes jambes me font mal à cause du poids du livre. Mais le Punisher par Ennis & Dillon vaut largement quelques séances chez le kiné.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Frank Miller (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Miller
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : croisadesVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Nique Les PDGSSS

Est u con

ouii
ouiii
ouiiii
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Batman : Année Un de Frank MillerCréer un quiz sur ce livre

{* *}