Grenouille Bleue (01/01/2010)
Après une rupture particulièrement pénible, Éric, trente ans, revisite sa vie en flashs-backs et tente de comprendre ce qui l'a amené à saccager Nouvelle image (1)volontairement ce grand amour. Fol allié, c'est l'histoire d'un amour perdu et de la déchéance qui s'en suit. C'est la folie quotidienne des peurs et des douleurs à surmonter, des longues minutes à essayer d'y comprendre quelque chose, des jours à en baver, à se sentir incapable de mettre un pied devant l'... >Voir plus
Que lire après Fol alliéVoir plus
Une vrai pépite littéraire...
Un moment intense d'émotion
Lu plume de Patrick Dion m'a touché en plein coeur
il décrit divinement bien le désespoir,les sentiments amoureux,nos douleurs,nos défenses de vie
Un roman ou tout le monde peut se retrouver
un roman qui ne laisse pas indifférent
Cher amis Lecteur je vous le conseil ,un vrai coup de coeur
Un livre qui m'a particulièrement touché puisqu'il a réveillé en moi plusieurs souvenirs. Je me suis reconnu dans le personnage d'Eric qui se questionne sur son besoin d'amour. le mal être et le sentiment de vide suite à une peine d'amour sont décrit avec détails et précisions. On entre vraiment dans la tête du personnage. Entre la complétude d'un bonheur trop grand et le vide qui enlève la saveur à la vie, Eric cherche un sens.

En fait,ce n'est pas le temps en tant que tel qui me fait peur.C'est le fait qu'il file,qu'il passe trop vite.J'ai tellement peur de passer tout droit et de manquer quelque chose! j'ai tellement peur de manquer une courbe , de manquer ma raison de vivre , de passer à coté du bonheur ! J'ai tellement peur de manquer quelque chose qu'en fin de compte,je manque tout.
Alex!Je veux sortir de cette prison.J'étouffe!Comprends-tu?J'ai l'impression de ne pas appartenir à cette satanée planète.Autour de moi,c'est plein de petits bonshommes verts aux antennes brisées.Des gens qui ne parlent pas mon langage.Ils se marrent à la vue de mon vaisseau,ils s'esclaffent en m'apercevant.Ils me dévisagent bizarrement , comme su je débarquais de Pluton.Je me fous de vivre dans une boite de carton si je suis heureux!Je n'ai pas envie de tomber dans le panneau social de leurs univers qui veut l'homogénéiser.
Je ne sais pas su c'est parce que je tombe dans cette faille régulièrement,ma faille d'amour béante,mon gouffre,mon vide,mon trou noir qui justifie la moindre de mes respirations,mais ma vie se casse la gueule si souvent.
Elle tombe,elle saigne,elle se ramasse en miettes,elle sourit,comme si de rien n'était,elle recommence,titube encore et retombe de nouveau.Elle exécute ce manège depuis tellement d'années que j'en perd le fil
Le temps est si long dans l'attente de quelque chose.Les minutes s'égrainent comme si le sablier contenait trop d'eau .De l'eau lourde et sale.L'humidité des jours , le temps qui se noie;Tout est pire devant l'attente de l'inconnu.J'attends ici.j'attends je ne sais quoi;J'attends que quelque chose se passe,j'attends de me réveiller,j'attends la vie.je suis tanné d'attendre.Quelque chose doit se passer
Je tourne en rond.Je ne dors pas,Je n'arrete pas de penser à ELLE ,avec un E majuscule.Elle avec un E majestueux.Elle parce que c'est ce qu'ELLE était.Et ELLE me manque.Je pense à elle,juste à elle,rien qu'a elle.Je suis incapable de fixer mon esprit sur quoi que ce soit d'autre.Elle est omniprésente.Dans la moindre de mes taches quotidiennes,taches qui se limitent à manger,à dormir,à respirer.Toutes des choses que je suis incapable de faire de toute façon.Je n'ai plus de concentration.Je suis tout seul dans mon camp.