EAN : 978B08P1YLJ5F
Editions addictives (03/12/2020)
4.05/5   19 notes
Il ne cède devant personne. Elle non plus.

Samuel est rock star : il a le monde à ses pieds, les filles qu’il veut dans son lit, et aucune autre attache que son groupe.

Il s’est brûlé les ailes une fois, hors de question de recommencer !

Adylin est serveuse, lumineuse, et ne se laisse impressionner par rien ni personne. Et sûrement pas par un musicien arrogant !

Leur première rencontre est ... >Voir plus
Que lire après Wicked LoverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cette lecture est parfaite pour ce mois de juin car en est en plein dans la musique grâce à ce Samuel qu'on a envie de baffer par moment, lui et son arrogance.

Adylin est une jeune femme qui après une séparation a décidé de revenir dans sa ville natale, une ville qu'elle affectionne beaucoup et qui elle espère pourra voir son avenir joyeux. Elle a un logement cosy et un job qu'elle aime. Elle a pu rapidement se faire des amis qui lui sont chers. Notamment Zack qui ayant une forte personnalité ne cesse de parler de ce cousin célèbre qu'il aimerait lui faire rencontrer.
En effet elle va avoir le plaisir de faire la connaissance de l'intriguant Samuel qui semble bien particulier. Il est arrogant, un brin girouette et surtout magnétique. Alors autant sa voix est enchanteresse, autant son attitude a le mérite d'insupporter la jeune femme. Mais il semblerait que celui qui a l'habitude d'avoir le monde à ses pieds soit en chasse de sa nouvelle proie en la personne d'Adylin.
Bien sûr la serveuse ne sera pas de cet avis même s'il insuffle en elle des vibrations qui la rendent toute chose.

« de loin, je n'avais pas remarqué qu'il était aussi beau. Je sens mes joues s'empourprer, mes mains devenir moites et mon coeur commencer à s'emballer. »

Samuel fait partie de ces bookboyfriend qu'on a l'habitude de voir, ils sont célèbres, ont du succès, un sourire et les culotes se désintègrent. On se dit forcément que leur peur de l'engagement est dû à une histoire tragique, une trahison d'une ex mais ici c'est tout autre, ce musicien a subit il y a des années une certaine rupture dont les réponses sont encore inconnues. Je pense que c'est le pire, car qu'on a jamais eu les réponses à nos questions c'est comme si on gardait un certain lien avec notre passé et aller de l'avant devient pour nous tous une épreuve car avant de construire un avenir il faut encore pouvoir tirer un trait sur ce qui nous bouffe jour après jour.
Quand il va se retrouver face à cette femme qui saura le rembarrer, il va ressentir à nouveau ces émotions qu'il pensait avoir enfoui au plus profond de lui, ces sentiments qui lui font mal et surtout ce qu'ils risquent de présumer pour l'avenir. Il va petit à petit apprendre à la connaitre même si pour lui tout est clair, passer du bon temps ok mais plus il en est hors de question. Mais dans la vie les imprévus sont coutumiers pour nos chers protagonistes de roman.

« Je n'aime pas repenser à Elle. Plus de six ans après ; j'ai toujours mal à mon âme, à mon coeur. Je n'ai jamais eu de ses nouvelles ni de réponses aux messages que je lui avais envoyés sous le coup de la colère. Elle ne s'est jamais reconnectée. Elle a complètement disparu de ma vie du jour au lendemain en laissant ce vide douloureux. Comme si elle n'avait existé que dans ma tête. »

J'aime le côté que les sentiments, les émotions et la douleur peuvent faire de si belles choses, car oui dans l'univers de la musique c'est ce qui nourrit les compositeurs pour écrire les paroles les plus belles qu'on connaisse. Durant ces six années donc ce sont cette douleur qui a guidé l'esprit de Samuel pour écrire ces chansons qui font le succès des Renegades. Mais quand on arrive aux révélations, bon j'avoue j'avais déjà deviné, assez rapidement, ce qui se passer mais l'auteure a su mener avec brio les rebondissements, ce qui a fait que nous ne pouvions qu'être ravie de cette lecture une fois arrivé à la fin.

La plume est fluide, au fil des mots on assemble les pièces de puzzles, que ce soit pour comprendre Samuel ou l'évolution de la relation entre les deux. L'alternance de point et, comme vous le savez, ce que j'affection le plus car j'aime entrer dans l'esprit des personnages et surtout ça me permet au mieux d'imaginer les scènes. L'auteure a su construire des protagonistes haut en couleur, des personnages fort autant par leurs caractères tout feu tout flamme que par la fragilité qu'on décèle au travers des épreuves qu'ils vont devoir affronter. Elle a aussi bichonné les secondaires, car oui on se focalise beaucoup sur le couple far mais il ne fait pas oublier que sans les personnages secondaires, par moment notre petit couple ne serait pas là où il est aujourd'hui. Ce sont les piliers, ceux qu'on a choisi et qui sont devenus la famille de coeur.

Ce roman est émouvant, il renferme des émotions qui nous submergent, qu'on a nous aussi ressenti à certains moments de notre vie et on arrive facilement à s'identifier envers l'un des protagonistes.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Lorsque Ady rencontre Samuel, une alchimie électrisante s'installe entre eux.
Face à un Samuel à l'humeur assez changeante et déroutante, Ady ne sait pas vraiment quoi penser de ce garçon au sourire ravageur mais au caractère cyclothymique.
Elle qui doit déjà faire face à un passé douloureux, essaie de ne pas se laisser submerger par ses émotions puisque cela pourrait avoir de lourdes conséquences.

Intrigue, rebondissements, quiproquos...tout y est. À chaque fois que je débute un roman des Éditions Addictives je me dis que j'ai fait le tour des romances new adult et que cette fois je vais être déçue. Et en fait à chaque fois je me fais avoir. J'ai flingué le livre! Au rythme où les pages ont défilés, je pense avoir trouvé une nouvelle maladie : la boulimie littéraire !
J'ai englouti les lignes d'écriture encore plus rapidement que face à un éclair au chocolat.

L'auteure démarre l'histoire sur le ton de la confidence et m'a harponé dès les premières lignes. L'écriture est claire et bien rythmée. L'ensemble du texte est dynamique et entraîne de ce fait une lecture qui l'est tout autant. J'ai apprécié les notes d'humour et  les scènes interdites aux moins de 18 ans sont terriblement érotiques.
Pourtant, ce que je retiens est la façon dont l'auteure introduit des thèmes forts comme la maladie ou les addictions. Elle traite ces sujets avec brio et nous montre bien le cercle vicieux de la descente aux enfers et l'installation sinueuse du mal qui peut ronger une âme.
Une très belle découverte que je recommande fortement. Mais attention une fois commencé on ne plus s'arrêter. Accro moi? Totalement addict!

Adylin après avoir quitté Phoenix, construit sa vie à Cincinatti, sa ville natale. Serveuse, elle rencontre le cousin d'un de ses collègues, Samuel, qui est chanteur dans un groupe de rock. L'attirance est là, mais leurs échanges sont de prime abord bien électriques. Son coeur a déjà été piétiné une fois, plus question de recommencer, mais il faudrait bien se rendre à l'évidence, le destin en a décidé autrement...

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, et comme le résumé m'a accroché, j'ai tenté le coup. L'intrigue comporte beaucoup de généralités notamment concernant l'univers de notre héros, cependant, elle reste bien menée. D'emblée, je me suis laissé entraîner par l'histoire qui est addictive. Toutefois, ce n'est pas le fait d'avoir senti la révélation arriver, qui m'a quelque peu déplu, mais plus le jeu du « aime-moi, je te fuis », qui a fini par me lasser un tantinet pour finir par me captiver à nouveau. Les émotions qui découlent de ce roman, varient en intensité.

Les personnages se veulent attachants. Adylin est repartie dans sa ville natale afin d'y construire sa vie, après avoir été trompée par son petit ami. Il y a quelques années, elle a eu un accident qui lui a fait perdre la mémoire qu'elle n'a pas retrouvé complètement. Aujourd'hui, elle va de l'avant et sa rencontre avec Samuel est on ne peut plus versatile. Pourtant, elle n'hésitera pas longtemps, car ce dernier éveille beaucoup en elle, et elle est prête à tenter le coup, même si par moments, elle ne veut pas y songer, mais c'est déjà trop tard. Elle a de la répartie, une belle force de caractère et de la détermination.
Samuel est une rock-star. Il y a quelques années, son coeur s'est retrouvé piétiné et depuis, il cumule la drogue, les filles et ne veut plus s'engager dans quelconque relation. Son comportement se veut parfois capricieux, et même s'il ne peut pas se l'avouer, Adylin lui fait ressentir des choses. Il lui faudra du temps pour se reprendre et avancer dans le droit chemin, mais il sait qu'elle en vaut la peine. Entre eux, un jeu du chat et de la souris s'instaure, même si on voit pertinemment ce qu'il en sera au final.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros dont une plus particulièrement, car elle apporte une pierre à l'édifice Sam/Ady.

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Si l'histoire a réussi à m'emporter, j'ai durant un temps été lassé par leur jeu du « aime-moi, je te fuis ». A contrario, suite à "la" révélation, j'ai à nouveau été captivée par cette dernière !
Lien : http://stellasbooks.com/2020..
La découverte d'une nouvelle plume est une aventure que j'adore. le résumé est attrayant et la couverture très attirante.

Après une trahison de son fiancée, Adylin est retournée dans sa ville natale, Cincinnati. Son collègue, Zach barman, l'invite à son anniversaire où le groupe de son cousin, Renegades vont jouer pendant la soirée. L'attention d'Adylin est toute de suite attirée sur lui, l'homme sombre à la capuche,… une rencontre percutante et étrange.
Samuel a toute de suite été attirée par la nouvelle serveuse et collège de Zach, Adylin. Absorbée par leur musique, elle est belle et s'immisce dans ses pensées comme une obsession.

Adylin Smith, 22 ans est serveuse au Styx. Elle est fille unique, et très proche de ses parents. Elle a vécu un accident de voiture, un coma et de la rééducation. Depuis son retour, elle a fait la connaissance de Colleen, de Zach et Jax, ses amis. Elle est ouverte d'esprit, gentille et lumineuse.
Samuel Thorne, 25 ans est chanteur et musicien. Il est proche de sa famille, et pourtant si solitaire. Malgré des amis proche comme Devon ou Kyle, il se jette dans la drogue et les filles, depuis une déception amoureuse. C'est un homme bourru, colérique, fragile, angoissé, et parfois si tendre et adorable.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Adylin et Samuel.
L'intrigue est bien menée, malgré quelques passages superflus comparés à d'autres plus profonds. Samuel est installé dans un quotidien sombre et autodestructeur. Il le sait, et pourtant il en abuse. L'arrivée d'Adylin dans sa vie, va peut-être le faire changer, ou alors la faire encore plus souffrir ? Adylin est une femme vivante, elle se jette dans la vie à bras ouvert, et pourtant elle a souffert à de multiples moments. Va-t-elle réussir à rester au côté de Samuel malgré ses sautes d'humeur et sa dépendance ?
La plume est fluide et facile à lire. Quelques passages traînent légèrement en longueur, et d'autres vont trop vite à mon goût. Les thèmes et les idées sont très intéressantes comme les pathologies de nos héros, et d'autres m'ont laissée sceptique, comme la dernière réconciliation(trop de non-dit pour ma part, mais chut je n'en dis pas trop). le rythme est prenant et l'histoire captivante.
Les émotions sont accaparantes, nous nous attendons à trouver au fil des pages une angoisse de plus, une peur, de la tristesse et de l'amour. La détresse et la douleur de Samuel est intrigantes, il devient très attachant malgré ses erreurs. Adylin est une jeune femme touchante, trop calme et gentille à mon avis. Tout est présent, douleur, souffrance, fragilité, tristesse, bonheur, pour passer un bon moment de lecture. Les relations intimes sont torrides.

Le destin, une rencontre bouleversant deux vies. La plume est plaisante, l'histoire est prenante, les idées intéressantes et les émotions accaparantes. Un ensemble réussi pour un excellente moment de lecture malgré quelques détails flous. Une découverte de plume à suivre...
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Nous découvrons ici le personnage de Adilyn qui est jeune femme déterminée, bosseuse, sympa, naturelle et ne cherche pas vraiment une vie compliquée. Elle travaille comme serveuse au Styx depuis peu de temps mais s'y plaît plutôt bien et apprécie ses collègues. À côté d'elle, nous avons le beau chanteur et rock star du moment, j'ai nommé… : Samuel. C'est un passionné de musique, il aime ce qu'il fait et c'est ce qui le fait vibrer. Il a beaucoup de mal a avancer et à passer outre son passé. Il se fait beaucoup de mal à lui-même et ne sait pas comment faire pour en voir le bout. Il survit plus qu'il ne vit et même si la musique le sauve pour le moment, est-ce que cela va encore durer longtemps ? En tout cas il souffle entre le chaud et le froid et ne peut s'empêcher d'être un coup de bonne humeur et d'un autre méchant…

C'est une histoire de « je t'aime moi non plus » ou de « fuis-moi je te fuis » et même si je trouve la romance en elle-même rapide au début, pour le coup le livre en lui-même semble juste bien dosé. Si il aurait été plus long, cela aurait un peu de trop et les personnages auraient fini par être un peu agaçant. Ce genre d'histoire est bien mais il faut que ça soit bien dosé et pour le coup je trouve que c'est juste bien et que l'auteure s'est arrêté à temps. de plus, au fil des pages j'ai trouvé les personnages assez attachants surtout celui de Adilyn que j'ai aimé suivre jusqu'à la dernière page. Samuel est un poil pénible par moment dans le livre mais finalement je m'y suis fait et je me suis concentrée sur l'histoire en elle-même et sur le duo Adilyn / Samuel. C'est d'ailleurs un duo qui fonctionne à merveille et que l'on a envie de voir avancer dans le temps.

C'est une lecture addictive et captivante, une fois commencée on a vraiment envie d'aller jusqu'au bout et de connaître la fin de l'histoire. On passe un bon moment avec ce livre qui se lit rapidement et facilement sans se prendre la tête. Je ne connaissais pas l'auteure mais je la relirai à nouveau avec grand plaisir car j'ai vraiment apprécié la plume.

Ce n'est pas la meilleure romance que j'ai lu cette année mais cela reste très sympathique et plaisante à lire. C'était un bon moment de détente avec des personnages à la fois mignons et explosifs.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

Chapitre 3 :

Adylin

«… Il interpelle son cousin, qui venait dans notre direction.
— Hé Sam, te voilà enfin, je te présente ma collègue, Adylin. Ady, voici mon cousin Samuel !

Le chanteur me fixe intensément de ses yeux très sombres. Zack s’excuse subitement et part régler un problème de casse sur la terrasse. Pour meubler le silence, alors qu’il continue à me regarder fixement et que je ressens de nouveau ces frissons longeant ma colonne vertébrale, comme la dernière fois que nous nous sommes croisés devant le Styx, je lance :
— Ah, le fameux cousin célèbre ! Enchantée, Zack m’a beaucoup parlé de toi ! lui dis-je avec un sourire avenant et sincère.

De loin, je n’avais pas remarqué qu’il était aussi beau. Je sens mes joues s’empourprer, mes mains devenir moites et mon cœur commencer à s’emballer.
Officiellement, on va dire que c’est le cocktail qui fait effet !
Ses yeux semblent vouloir fouiller mon âme. Et ça me trouble bien plus que je ne le voudrais.
Depuis les quelques secondes qu’il est devant moi, son visage est d’une impassibilité à faire peur.
— Zack devrait apprendre à la fermer de temps en temps, il sait que je n’aime pas qu’il parle de moi à n’importe qui ! crache-t-il avec une méchanceté que je ne comprends pas.
Là-dessus, il se retourne, se dirige vers les instruments et commence à vérifier son matos. Moi, je reste là, hébétée.
C’est quoi son problème ? … »
Chapitre 5 :

Samuel

«… Elle tourne le visage en direction du ciel et ferme les yeux. On dirait qu’elle s’est endormie quand elle demande finalement :
— Pourquoi t’as peur ?
— Peur de quoi ?
— Peur de tomber amoureux.
J’émets un reniflement dédaigneux et lui réponds.
— J’n’ai pas peur, c’est juste que l’amour n’est pas fait pour durer, il est éphémère comme la vie, alors autant profiter du peu de temps qu’on a sur cette terre, non ?
Elle ouvre les yeux et tourne son visage vers moi. Nos regards s’accrochent et l’atmosphère devient plus lourde. Une tension de plus en plus palpable se fait sentir entre nous. Je me sens attiré vers elle et je ne comprends pas de quoi cela peut venir. … »