Disney (Autre)Christophe Rosson (Autre)
EAN : 9782017137832
Hachette Jeunesse (17/11/2021)
4.5/5   10 notes
Au cœur de la Colombie se trouve une demeure magique, dans laquelle vivent des gens extraordinaires : les Madrigal. Chaque membre de cette famille a un pouvoir exceptionnel. Mais Mirabel, elle, n’a aucun don.
Pourtant, quand des failles apparaissent sur les murs, la jeune fille est la seule à les voir. Et bien sûr, personne ne la croit ! Heureusement, Mirabel est prête à tout pour empêcher la destruction de sa maison.
Que lire après Encanto : Album du filmVoir plus
Attention, ceci n'est PAS le roman du film écrit par Angela Cervantes, beaucoup plus étoffé, mais l'album illustré, avec des textes très allégés dont l'auteur n'est même pas crédité.

Ce n'est pas un grand secret, j'ai adoré Encanto. Mais, peu après sa sortie, quand j'ai voulu choper l'artbook... introuvable. Alors, en désespoir de cause, j'ai récupéré l'album jeunesse pour avoir quand même ma dose de belles images. Et, de ce côté-là, le contrat est rempli à 200% : le livre est SUPERBE. Respectant la patte graphique du film tout en possédant un charme propre, c'est un véritable régal pour les yeux : coloré, détaillé, incroyablement expressif. Et si l'histoire suit fidèlement celle de l'oeuvre d'origine, les illustrations offrent une toute nouvelle vision des scènes-clé.

Finalement, c'est côté histoire qu'il faut chercher une petite faiblesse : si le début détaille le scénario du film avec précision, la deuxième moitié résume BEAUCOUP. Si l'on connaît le film, on trouvera ça un peu expédié, mais bon, pas grave. En revanche, un enfant qui découvrirait l'oeuvre par ce biais ne comprendra probablement pas tout, et à raison.

On reste tout de même en présence d'un très bel album jeunesse. Idéal pour une lecture d'une soirée.
Une si belle histoire à l'écran j'ai voulu très vite acquérir en livre.
Mon fils de 3 ans est sous le charme .
Les dessins sont tous fidèles au film et rappelle la magnifique magie de cette maison si particulière .

Poussez les portes de cette Casitas qui renferme une famille dont chacun à bénéficier d'un don extraordinaire.
Tous sauf une notre heroine Mirabelle , une jeune fille pleine de Peps.
Nous découvrons avec plaisir cette incroyable histoire aussi belle au cinéma que en livre .

Belle lecture à toute la famille