Citations sur Crocodiles (24)

Comment me serai-je mis au pain sec et à l'eau d'une abominable certitude quand le miel coulait des arbres, quand de les avoirs a table transformait un simple repas en pur moment de joie !
Puis tout à coup, ses lèvres se sont collées aux miennes et j'ai senti sa langue s'enfoncer dans ma bouche.
J'ai failli en avoir une syncope, comme lorsque j'ai appris la mort de mon père. Sur le coup, et tandis qu'une de ses mains filait sous mon tee-shirt, je n'aurais pas su dire si j'étais très heureux ou très malheureux, j'éprouvais un sentiment trop violent. (Comme à la mort de mon père)
Geoffroy Dazatte m'a collé au train avec une rage maladive. Klaxonnant comme un épileptique et me harcelant d'appels de phares tandis que je le tenais dans le poudroiement de mon panache et que je donc l'aveuglais proprement, il paraissait avoir perdu la plus élémentaire prudence. A tout hasard, j'ai bouclé ma ceinture car il y avait un stop au bout du chemin. (Six cents pages)
Quand il pleuvait toute une année est ce que l'eau de mer deviendrait douce...