Albin Michel Jeunesse (29/01/2014)
4.5/5   6 notes
Un petit koala demande à sa maman ce qu'elle préfère chez lui. Voyons voir... Elle aime son sourire, ses yeux brillants, ses éclats de rire, ses câlins, son courage, ses chagrins... Impossible de choisir : elle aime tout en lui !
Que lire après J'aime tout en toiVoir plus
J'aime tout en toi. Une belle déclaration d'amour d'un parent envers son tout-petit. J'aime tout en cet album : les couleurs, les illustrations, les dorures qui donnent ainsi des textures différentes pour le toucher des petits.. C'est décidé, je vais acheter les albums d'Emma Dodd pour mon entourage et leurs bébés. On ne peut pas faire aussi mignon !
En cherchant un livre pour le premier anniversaire de ma nièce, je suis tombée sur cet album aussi doux que joli.

Une maman koala explique à son petit tout ce qu'elle aime chez lui. A cette belle déclaration d'amour (car bien sûr la maman aime tout chez son petit, que ce soient ses sourires, son rire, ses chagrins ou ses câlins) s'ajoute de très jolies illustrations, aussi douces que le texte. Les petites touches de doré attirent l'oeil et la main (la texture n'est pas la même) de l'enfant.

Ce livre est conseillé à partir de trois ans mais je trouve qu'il peut très bien convenir pour un enfant plus petit.

Un bel album tout en douceur sur l'amour d'une maman pour son enfant!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
J'ai un gros coup de ❤ pour ce livre qui parle de l'amour entre un parent et son enfant. Je trouve les illustrations tellement expressives et pleine de tendresse. On ressent l'amour de la maman, mais aussi l'inquiétude de la maman et la tristesse du bébé. L'histoire est toute douce et poétique, simple et efficace, idéal pour une histoire du soir.
Coup de coeur pour cette collection qui aborde toujours avec bienveillance les sentiments et la relation de l'enfant avec ses parents et de l'importance de l'amour.
Lien : https://comptinesetbelleshis..

J'aime lorsque tu souris, que tes yeux brillent...