Albin Michel (27/08/2014)
3.58/5   6 notes
Au gré d'un texte poétique qui célèbre l'amour universel des parents pour leurs petits, défilent, page après page, des couples d'animaux avec leur petit.
Éléphanteau, ourson, bébé phoque, oisillon sont bientôt rejoint par un petit humain.
À partir de 3 ans
Que lire après Le jour de ta naissanceVoir plus
Très joli texte poétique pour cet album jeunesse illustré sur la naissance des bébés animaux et humains. de belles illustrations à découvrir et à partager avec ses propres tout petits, à partir de 3 ans.
Le jour de ta naissance est un très bel album pour enfants qui promeut la naissance d'un enfant. Une ode à l'arrivée dans le monde des parents d'un nouveau-né attendu. Ce livre est vraiment émouvant !

Vous connaissez notre affection pour les albums d'Emma Dood ! Celui-ci est tout à fait dans la continuité et c'est un vrai plaisir de le lire. Et il fait un parfait cadeau de naissance !

Dans cette belle histoire, nous ne suivons pas un seul animal, mais plusieurs familles d'animaux, phoques, éléphants, chouettes... et humains ! Et chacune de ses familles confie à son nouveau-né les souvenirs et les émotions de ce jour mémorable dans leur vie. On connait ça non ?
Cette histoire est remplie d'amour, de tendresse, de câlins, de douceur...

Coup de coeur pour cette collection qui aborde toujours avec bienveillance les sentiments et la relation de l'enfant avec ses parents et de l'importance de l'amour. Tout ça dans un format totalement adapté aux enfants, carré, idéal pour les petites mains.

Bonne lecture !

Lien : https://comptinesetbelleshis..

Le jour de ta naissance, nous avons posé sur le monde un regard nouveau.