Albin Michel (29/01/2014)
3.95/5   10 notes
Papa ours regarde son petit grandir.
Quand celui-ci fait le fou, Papa ours rit avec lui. Quand il lui confie ses rêves, Papa ours en prend soin. Quand il a peur, Papa ours le protège...

Quoi qu il arrive, Papa ours sera toujours là.

À partir de 3 ans
Que lire après Je serai toujours làVoir plus
Comme toujours, Emma Dodd sait me faire terminer tous ses albums par un tendre "ooooh". C'est mignon comme tout pour montrer tout notre amour et notre accompagnement des mini-pousses. C'est le papa qui a lu l'album et cela lui convenait parfaitement ^^
Moment de tendresse et de câlins que cet album au petit format carré, idéal pour les plus petites mains. Dans le cocon de la famille, dans la sécurité du parent, l'enfant apprend à s'épanouir, à explorer et grandir. Notons au passage que le sexe du parent ours n'est pas déterminé, ce que j'ai tout de suite apprécié tant les mots prononcés par ce parent sont universels.

Ce livre met en scène des évidences. Les images sont douces, et la famille ours sur sa banquise semble très heureuse. Petit plus avec gris argenté qui brille pour le régal des yeux des bambins. Simple et très joli à la fois, véritable déclaration d'amour à son enfant.
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/1..
Je serai toujours là est un livre pour enfant qui aborde l'amour inconditionnel d'un parent à son enfant. J'ai un gros coup de coeur pour cette collection d'albums jeunesse d'Emma Dodd.

Dans cet album, un ours blanc est présent pour réconforter son enfant quand il a peur, il est là pour rire avec lui, il est là pour veiller sur lui.. Une présence rassurante pour son enfant. L'histoire est toute douce et poétique, simple et efficace, idéal pour une histoire du soir.

Petite note, la 4ème de couverture indique que le parent est un papa, un ours mâle. Pourtant, le choix du texte est totalement dé-genré et universel, concentrant l'intérêt de l'histoire sur le lien parental, une belle réussite.

Je trouve les illustrations tellement expressives et pleine de tendresse, légèrement naïves, dans des tons polaires, blanc, bleu clair, gris d'un argenté brillant.

Coup de coeur pour cette collection qui aborde toujours avec bienveillance les sentiments et la relation de l'enfant avec ses parents et de l'importance de l'amour. Tout ça dans un format totalement adapté aux enfants, carré, idéal pour les petites mains.

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Une belle #couverturepleinepage pour cette très belle histoire d'amour inconditionnelle d'un papa pour son enfant. le parent ours est présent pour réconforter son ourson, pour l'aider à pleinement s'épanouir et veiller sur lui pendant son sommeil. Quelle présence rassurante pour un tout-petit.

Pour être honnête, l'ours pourrait tout aussi bien être une ourse, je n'aurais pas vu la différence si je n'avais pas lu la 4ème de couverture. C'est la petite mignonnerie du jour, une jolie lecture pleine de douceur et de tendresse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Et si tu te pers,
je saurai toujours te retrouver.
Je prendrai soin de tes rêves…
et ferai tout pour qu’ils se réalisent.