Albin Michel Jeunesse (11/04/2007)
3.79/5   7 notes
" Quand je serais grand, je serais drôle et curieux, sauvage et libre ".
Un petit ours partage avec sa maman ses rêves d'avenir...
Que lire après Quand...Voir plus
La lecture de cet album m'a laissée dubitative… le texte ne correspond pas aux images, je n'ai pas vu le rapport entre les deux.
La maman ourse montre à son ourson comment bien grandir physiologiquement parlant, le plaisir du bain, la pêche, le grattage contre un arbre, etc.
L'ourson, de son côté, révèle à sa mère ce qu'il désire être quand il sera grand. Forcément, il n'a pas des rêves d'humains… ses ambitions sont davantage en rapport avec le caractère qu'il souhaite avoir plus tard : drôle, libre, fort, etc. Mais ce n'est pas sa seule envie.

Les illustrations sont aussi sympathiques que chaleureuses, et j'aime beaucoup les regarder. Un certain nombre de planches contiennent de la dorure et c'est chouette d'y faire jouer la lumière.
Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas cet album, en tout cas, les enfants ont adoré ! Ils criaient des waaaah ! et des wooooh ! à tour de bras. du coup, je la leur lis souvent et ils y prennent toujours autant de plaisir.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Quand je serai grand, j'irai partout dans le monde, sous le soleil et dans la neige.