Pocket (26/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La formule 1 est l'un des sports les plus regardés de la planète. Éminemment techniques, menés par quelques « furieux froids » que sont les pilotes, ces jeux du risque modernes fascinent et renvoient à l'image de notre société, ou l'humain est de plus en plus environné de technologie, que non seulement il maîtrise, mais pousse à son extrémité absolue : la vitesse pour gagner.
Au fil des années, la formule 1 a créé sa mythologie, son panthéon, avec parfois d'... >Voir plus
Que lire après Ce que nous dit la vitesseVoir plus

critiques presse (1)
Actualitte
25 octobre 2013
Une analyse fort intéressante du deuil qui suivit l'accident du célèbre pilote brésilien Ayrton Senna, ou encore une réflexion sur la carrière extraordinaire de l'Autrichien Niki Lauda.

Videos de Jean-Philippe Domecq (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Domecq
13e édition du Prix Psychologies-Fnac de l'Essai 2019. le Prix Spécial est décerné à Jean-Philippe Domecq pour son livre "L'amie, la mort, le fils" dédié à Anne Dufourmantelle (éd. Thierry Marchaisse). "Un texte d'une qualité extraordinaire, d'une sensibilité, d'une poésie, d'une profondeur et, j'ose le mot, d'une spiritualité – qui ne dit pas son nom – étonnante. Un livre absolument bouleversant, très difficile à qualifier, hors de tout, et je pense même hors de lui-même" (Christilla Pellé-Douël, Psychologies Magazine, extrait du discours de remise du Prix).
Présentation du livre : Anne Dufourmantelle a péri le 21 juillet 2017 pour sauver des enfants de la noyade en Méditerranée, dont le propre fils de l'auteur. Elle était psychanalyste, philosophe, romancière, auteure d'une oeuvre reconnue de par le monde. Sa notoriété culturelle ne suffit pourtant pas à expliquer l'émotion considérable qui s'est répandue à l'annonce de sa mort, en France et au-delà, jusqu'auprès de gens qui ne l'avaient jamais lue ni entendue. Ce récit de chagrin livre le portrait d'une femme exceptionnelle, en même temps qu'il médite sur les rapports père-fils, l'origine du sacré et l'aura d'un être qui avait « la passion de l'amitié »
En savoir plus : http://www.editions-marchaisse.fr/catalogue-lamie-la-mort-le-fils.html