Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2264042273
Éditeur : 10-18 (2005)


Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :

" Il reste très difficile de parler librement d'art contemporain, c'est-à-dire sans a priori, sans souscrire aux croyances idéologiques d'une critique d'art toujours plus spéculative qui, à côté de chefs-d'œuvre, a prom... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par vllc, le 21 août 2011

    vllc
    Nous sommes tous capables d'apprécier une œuvre d'art contemporain et de poser un regard critique sur celle-ci. Partant de ce constat simple et juste, l'auteur nous encourage à ne pas laisser les critiques d'art contemporains juger seuls de l'apport artistique d'une œuvre, de la démarche innovante de tel peintre, sous le prétexte d'une solide connaissance de l'art moderne.
    L'œuvre d'art contemporaine n'est-elle que art spéculatif ? La critique d'art ne s'est-elle pas souvent fourvoyée dans la promotion de certains « chefs-d'œuvre » ? Au risque de promouvoir un artiste qui a fait disparaître tout sujet dans sa soi-disant « œuvre d'art » ?… Ce livre « Artistes sans art ? » permet une réflexion intéressante sur l'art contemporain bien que la lecture soit parfois difficile.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique










Sur Amazon
à partir de :
14,99 € (neuf)
5,52 € (occasion)

   

Faire découvrir Artistes sans art ? par :

  • Mail
  • Blog

Découvrez les éditions 10-18

> voir plus

Lecteurs (12)

> voir plus

Quiz