AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Christine Barbaste (Traducteur)
EAN : 9782266152693
445 pages
Pocket (01/03/2007)
2.67/5   78 notes
Résumé :
Park Avenue, la plus chic et la plus chère de New York. En un mot, le paradis. Sauf pour la ravissante Melanie Korn, récemment mariée à un milliardaire. A chaque fois que la jeune femme tente une percée dans la haute société, ce petit cercle de privilégiés se charge de lui rappeler son passé d'hôtesse de l'air. Comment s'habiller avec goût ? Quels amis fréquenter ? A quels clubs adhérer ? Melanie n'en a pas la moindre idée. Mais elle dispose d'un atout maître : un m... >Voir plus
Que lire après Chic et choc à New YorkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
2,67

sur 78 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
3 avis
En cette période estivale, j'avais besoin de lire quelque chose d'extrêmement léger. Aussi, en passant devant la médiathèque et en découvrant ce livre déposé sur une étagère comportant les livres à échanger, je n'ai pas hésité. Heureusement pour moi que ce livre a été emprunté et non pas acheté car j'avoue l'avoir trouvé asses pompant de décevant. Certes, la vie des grandes dames chics et avec un mari plein aux as ne doit pas être de tout repose mais croyez-moi, je suis bien loin de les envie car dans ce monde-là, tout est empreint de fausseté, de mépris, d'envie et de jalousie. Mélanie Korn, ancienne hôtesse de l'air, récemment mariée à Arthur, un millionnaire ayant réussi dans le monde des salons funéraires et derniers cercueils haut de gamme, est la première à en faire les frais. Considérée comme une débutante dans ce milieu, une arriviste, Joan et Wendy, les deux commères du quartier très huppé de ce quartier de New-York sont les premières à médire sur son compte. Quoi qu'elle fasse, c'est toujours trop ou pas assez...bref jamais comme il faut. Elles trouvent toujours quelque chose à redire et lorsque ce n'est pas la pauvre Mélanie qui en fait les frais, c'est une ou un autre. Bref, il faut croire qu'il doit y avoir des gens bien malheureux pour ne penser qu'à regarder les autres et à ne pas pouvoir s'empêcher de porter un jugement sur eux. Certes, vous me direz, c'est aussi le cas dans la vie de tous les jours mais cela est atteint des sommets dès que cela concerne des personnalités. Elles, n'ont pas le droit au moindre faux pas, faute de se voir humiliées par les journalistes (enfin paparazzi serait le terme plus appropriés). Dans cet ouvrage, le lecteur rencontre une multitude de personnages, toutes plus riches les unes que les autres et participant toutes à des action caritatives. Cela serait probablement tout à leur honneur si elles se battaient réellement pour les causes en question au lieu de ne penser qu'au prochain bal de charité et quelle robe elles vont bien pouvoir porter !

Une lecture distrayante, qui m'a fait passer un agréable moment mais sans plus. Pas de gros coup de coeur mais effectivement une lecture à découvrir sur la plage et qui permet au lecteur de se détendre un peu !
Commenter  J’apprécie          140
Voici une autre facette de la fausseté du monde, du chic et du choc, que du paraître pour se dire homme, un monde où on serait prêt à lécher le cul du diable pour y faire partie et surtout faire sensation, comme notre héroïne Melanie qui veut bien faire main basse sur son passé d'une simple hôtesse de l'air, sortie du néant et parachute comme ça dans ce monde parfait où un simple nom fait supporter tout genre de caprices, elle se donnera corps et âme pour se trouver une place de choix dans ce monde du chic et du choc mais avant tout il faut formater son esprit à une forte bassesse, se livrer à une course vers le paraître relavant de la pure frivolité où la personnalité est carrément noyé car on ne fait plus rien pour soi plutôt pour les autres...
Commenter  J’apprécie          190
«Chic et choc à New York» de Carrie Karasyov et Jill Kargman
J'ai pas aimé du tout !

Un dégueulis de marques, de noms réputés, d'endroits luxueux, de snobisme crade. Une superficialité montée en exemple comme un art de vivre dans une société tellement vaine de richesses inutiles qu'elle devient répugnante au fil des pages.

Rien à dire sur l'écriture si ce n'est la grossièreté cachée et surtout celle débitée par certains personnages, grossièreté qui n'apporte rien aux propos suivis par les auteurs, grossièreté gratuite qui fait le pendant à la méchanceté perverse développée à l'extrême par les acteurs de cette farce plutôt ridicule. Si cela représente réellement la société privilégiée de Manhattan, j'ai pitié de ces femmes aux vies si ‘riches' et si vides de sens.

Pour trouver un rien d'empathie avec les personnages, il faut attendre les trente dernières pages et un happy end pour certains. Pas suffisant pour rester dans ma bibliothèque, ce roman va directement rejoindre la boîte à livres la plus proche :-)
Commenter  J’apprécie          80
A mi -lecture, je me suis posée une question : quel est le personnage sympathique de ce roman? Ils sont tous épouvantables! Mélanie, qui passerait pour la gentille, est agaçante de maladresse avec ses manières de m'as-tu-vu et de nouvelle riche et les autres.... des horreurs.

Mais c'est mordant, cynique, drôle et ça ne donne absolument aucune envie d'appartenir à ce milieu cruel, superficiel et strictement sans intérêt...
Commenter  J’apprécie          30
Roman chick lit entre Sex and the city et les Real housewives of Beverly Hills ou New York qui n'a pas d'autres ambitions que de nous divertir sur fond de "problèmes de riches": dans quelle association investir? Comment s'habiller? Comment s'exprimer? Qui fréquenter? Tant de questions existentielles pour l'héroïne, Mélanie Korn, ancienne hôtesse de l'air, issue d'un milieu modeste, qui a épousé un entrepreneur dans les pompes funèbres, Arthur Korn.
Bien qu'un peu agaçante au début, Mélanie m'est apparue de plus en plus sympathique au fil des pages. Elle tente tant bien que mal de se faire intégrer dans ce monde d'hypocrisie et où les apparences priment.
Un roman bien écrit qui rend sa lecture facile.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
"C'est si simple de dire des méchancetés [...]. Mais c'est tellement réjouissant de penser et de dire une gentillesse. Ca montre qu'on est heureux et ça permet de comprendre ce qui fait que la vie vaut d'être vécue."
Commenter  J’apprécie          100
"Autrefois, il fallait être hors du commun pour être célèbre, maintenant, vous devez être célèbre pour être hors du commun."
Commenter  J’apprécie          160
"L'authentique, c'est la personne avec laquelle vous aviez un lien sincère et chargé de sens. Quelqu'un qui manifeste ses défauts, ses craintes - ce n'est comme ça qu'on peut connaître quelqu'un, lorsqu'il dévoiles ses failles."
Commenter  J’apprécie          80
Les jeunes générations d'aujourd'hui étaient tellement irrespectueuses ! A son époque, il aurait été impensable de proférer des grossièretés en présence des parents. Néanmoins, Morgan ayant grandi sans beaucoup voir ses parents - qui l'avaient expédié à six ans en pension, en Angleterre -, il était fier et reconnaissant de la relation franche et ouverte qu'il entretenait avec ses garçons. Pour rien au monde il n'aurait voulu devenir à son tour le monstre de discipline qu'avait été son père. Il se souvenait encore du sentiment de terreur qui l'habitait, lors des repas familiaux. De son père, il ne lui restait pourtant que des images floues - celles d'un homme perpétuellement plongé dans la lecture d'un journal, qui avait passé sa vie à voyager pour ses affaires, et à amasser les nombreux millions qui généraient aujourd'hui suffisamment d'intérêts pour assurer à ses descendants une vie confortable.
Commenter  J’apprécie          10
"[...] les secrets étaient comme des devises, dotés de plus de valeur quand seuls quelques rares élus les possédaient. Mais cela étant, que valait un secret, quand les autres ignoraient qu'on le possédait...?"
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (324) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20240 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..