Éditeur : Iggybook (19/05/2016)

"Les amis, nous allons construire la plus belle cabane du monde !"
Comme toutes les vacances, Julien arrive chez ses grands-parents, dans un hameau constitué de trois maisons. Depuis le divorce de ses parents et la garde alternée, c’est un enfant déboussolé. Il est bien content de revenir au hameau, car il y retrouve ses deux véritables amis : Aurélia et Bastien.
Les trois enfants, âgés de sept à huit ans, décident vite de consacrer la seule semaine ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
NicolasFJ
11 juin 2016
Un excellent petit roman qui donnera envie aux enfants de se construire une grande cabane.
Mais il y a bien plus ! Derrière son style "première lecture", ce livre cache des thèmes plus profonds. le divorce vécu par l'enfant, l'amitié, les amours naissantes... Tout en subtilité, le texte développe en parallèle la construction de cette cabane et les nouveaux repères de son protagoniste. Ça n'est plus seulement une petite maison qu'il créé avec ses amis et sa famille, c'est un foyer, un refuge, tout comme on bâti son avenir avec son entourage.
Notre Cabane se lit de différentes manières selon l'âge, et permet de créer des dialogues entre les générations, les amis et la famille.
L'ambiance douillette et bienveillante de cette campagne est approfondie par la douceur des illustrations.
Une belle lecture positive !