VIEIRA SILVA (10/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans ce premier livre « Monaco Spécial Police », Albert Dorato ouvre le récit de quelques-uns des souvenirs qui ont marqué ses trente cinq années de carrière au sein de la police monégasque.
« Monaco Spécial Police » nous invite à découvrir les enquêtes du commissaire Albert Da Roca.
Le style romancé qui lui est propre amènera le lecteur à la connaissance d'événements qui ont marqué la vie de la Principauté dans un passé récent.
Son récit aux ... >Voir plus
Que lire après Monaco Special PoliceVoir plus
Monaco spécial police nous parle des enquêtes du commissaire Da Roca. Elles sont basées à Monaco et sont inspirées par les expériences professionnelles d'Albert Dorato un ancien commissaire divisionnaire.
Tirées des souvenirs de l'auteur, ancien policier monégasque donc, ces enquêtes du commissaire Albert Da Roca se déroulent à Monaco, San Remo, et parfois jusqu'en Suède.
Bref, il s'en passe de drôles dans la principauté monégasque. Sous les palmiers et les flon-flon , le rocher cachent parfois des secrets inavouables. Et sous la plume Albert Dorato c'est souvent cocasse. Et même si le style est peu orthodoxe et parfois décousu, ça se lit sans déplaisir. Et ça reste un moment de lecture intéressant par son propos.

Lien : https://collectifpolar.com/