VIEIRA SILVA (10/05/2019)
Dans son premier livre « Monaco Spécial Police », Albert Dorato ouvrait le récit de quelques-uns des souvenirs qui ont marqué ses trente cinq années de carrière au sein de la police monégasque.

« Monaco Spécial Police 2 » nous invite à poursuivre cette découverte à travers de nouvelles enquêtes du commissaire Albert Da Roca.

Le style romancé qui lui est propre amènera le lecteur à la connaissance d'événements qui ont marqué la vie de la... >Voir plus
Que lire après Monaco - Special Police, tome 2Voir plus
Monaco spécial police nous parle des enquêtes du commissaire Da Roca. Elles se déroulent à Monaco et sont inspirées par les expériences professionnelles d'A. Dorato, lui-même ancien policier monégasque.
Ici on va découvrir des affaires restées confidentielles jusqu'à ce jour :
On apprendra comment la police monégasque a dû faire face à la menace inimaginable qui a plané sur le déroulement des funérailles de la Princesse Grâce.
On sourira à la rocambolesque arrestation de trafiquants de fausse monnaie entre Monaco et San Remo.
On découvrira comment furent arrêtés les auteurs d'une des plus retentissantes arnaques financières qu'ait eu à connaître Monaco.
On sera effaré par l'infernale poursuite des malfaiteurs sur la voie ferrée et leur arrestation à Cap-d'Ail.
L'incroyable histoire de l'homme araignée nous conduira des gratte-ciel de Monaco aux fjords de Suède.
L'aventure américaine nous fera patauger dans les bayous du Mississipi entre alligators et crotales jusqu'à la saisie record de douze tonnes de Marijuana.
On suivra pas à pas les investigations autour du projet insensé d'un enlèvement contre rançon. Pilote de F1 ou collectionneur d'art ? Industriel ou Princesse de sang ? Quelle était la cible ? On sera tenu en haleine par cette enquête pleine de suspens...
Bref, il s'en passe de drôles dans la principauté monégasque. Et sous la plume Albert Dorato c'est souvent aussi cocasse. Et même si le style est peu orthodoxe et parfois décousu, ça se lit sans déplaisir. Et ça reste un moment de lecture intéressant par son propos.

Lien : https://collectifpolar.com/

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus