Grenouille (25/02/2021)
4.5/5   3 notes
Un documentaire complet qui explique de manière claire comment fonctionne le monde fascinant des fleurs.
À quoi ressemblait la première fleur ? Quels sont les besoins des fleurs ? Comment se reproduisent-elles ? Quels sont les différents types de fleurs et comment fonctionnent-ils ?
Un livre aussi passionnant qu'instructif.
Que lire après Connais-tu les fleurs ?Voir plus
Un magnifique documentaire à l'usage des plus jeunes.
Bien documenté, superbement illustré avec des encarts colorés et des titres attractifs, ce documentaire ravira les jeunes comme les adultes avides de s'enrichir de nouvelles connaissances.
Ponctué de plein d'anecdotes, ce livre fourmille d'informations et donne très envie de se mettre au jardinage.
C'est un formidable outil pour aider à comprendre la vie des plantes, leur diversité. Mais c'est également un documentaire qui aide à aimer les plantes et donc à les protéger.
Merci aux éditions Grenouille et à Babelio pour cet ouvrage.
Un joli ouvrage pour découvrir ou redécouvrir l'essentiel sur les fleurs.
Le format est agréable et la mise en page assez modernes. Les illustrations sont surtout des photos et je trouve que cela aide bien les enfants à reconnaître les fleurs qu'ils ont déjà vus. Cet ouvrage permet de retracer l'histoire des fleurs : des premières et leurs utilisations (phytothérapie, cuisine, art...) en passant par les endroits où on les trouve champs, océans, désert. Quelques données scientifiques bien vulgarisées et les thèmes les plus compliqués définis en aparté, permettront aux lecteurs d'en apprendre davantage et de manière agréable sur les fleurs qui sont si essentielles en plus d'être belles.
Un livre très intéressant et qui me permettra de répondre à nombres de questions de mes enfants
Le printemps est déjà bien installé (même si on ne dirait pas toujours), et du coup, les jardins font le plein de couleurs. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les fleurs qui nous entourent. Et pour se faire, voilà un ouvrage parfait !

Saviez-vous qu'il existe plus de 19 000 espèces d'orchidées dans le monde, ce qui en fait l'une des plus grandes familles de fleurs ? Me croirez-vous si je vous dis que la fleur qui donne les gousses de vanille se fane en une journée à peine? Vous doutiez vous que le népenthès, une plante carnivore, peut digérer des petits rats ou des lézards ? Eh bien toute ces anecdotes, je les ai apprises dans « Connais-tu le fleurs ? ». de la photosynthèse aux insectes polinisateurs, en passant par les fleurs comestibles ; ce livre destiné aux enfants à partir de 5 ans est ultra complet, tout en étant agréable et joliment illustré.

J'ai hâte de le faire découvrir à ma fille dès qu'elle en aura l'âge, elle qui semble se passionner pour le jardin. En attendant, je me suis régalée en parcourant cet ouvrage aussi chouette qu'instructif. Les illustrations de plantes se mélangent aux photos, ce qui lui donne un caractère attractif et dynamique.

Je recommande chaleureusement cet ouvrage qui permettra aux petits curieux d'assouvir leur soif de connaissances et de répondre à leurs questions ! Merci à Babelio et aux éditions « Grenouille » pour ce partenariat !
Lien : https://sophieandtheseaofsto..