EAN : 978B08MWY1Z2W
Erato Editions (10/11/2020)
Après avoir passé ses premières années enfermée, Mia décide à vingt trois ans de commencer une nouvelle vie en s’enfuyant de chez elle.

Tandis qu'elle a dû cacher durant toute son existence qui elle est vraiment, Mia décide de tout faire pour vivre une vie « normale ». Pourtant, elle découvrira vite qu’il n’y a rien de mal dans le fait de ne pas être comme les autres.

En faisant la rencontre d’un jeune homme mystérieux et entourée de se... >Voir plus
Très drôle, fun et accrocheur. Ce n'est pas si commun ! Beaucoup de mystères et de suspens mais sans excès... La référence à Avatar est incongrue et intelligente. Je pourrais être le personnage ou l'auteur de ce livre tellement ça me ressemble. Les hostilités (sexe) commencent des la page 20. J'ai bien aimé les personnages principaux, un peu moins les secondaires. Les protagonistes changent avec le temps. Quant aux femmes elles aussi savent se défendre ;-). Il y a également de belles histoires d'amitiés. le milieu est un petit peu moins bien mais toujours agréable. Un univers complexe et détaillé. On sent que l'auteure aime ses personnages et une fois le décors planté elle les fait vivre. C'est bien expliqué. Cela dit l'histoire mériterait de "partir dans tout les sens un peu mieux"... J'aime pas trop la SF surtout jeunesse mais la ça passe. Merci pour cette Lecture ; *...
Lien : https://vella.blog/
Vous avez aimé Twilight, Harry Potter, After?
Si c'est le cas, vous allez adorer Mia L'Enchanteresse, ici il s'agit du tome 1 , je ne sais pas combien de tome est prévu pour cette histoire, mais vu cette première partie, la suite va être au top.
Qui est Mia? Une jeune fille, assez timide, sans ami, plutôt discrète, qui va vous séduire j'en suis sure. On n'arrive pas trop à la cerner, elle ne se dévoile pas. La seule chose que l'on sait, c'est qu'elle a beaucoup voyager depuis sa fuite et se débrouille franchement bien dans la vie de tous les jours.
Mais pourquoi a-t-elle fui? Bien cela vous ne le saurai pas tout de suite, il faudra lire et piocher les indices par-ci par-là au fil de l'avancement de l'histoire.
Ce que je peux quand même vous dire, c'est que ce récit est très bien construit, on y découvre des éléments sur la vie de cette jeune filles, au fur et à mesure, c'est cela qui fait le suspens de ce récit et qui vous tiendra en haleine jusqu'au dernières lignes. le vocabulaire employé est doux, simple ce sui rend la lecture fluide et vraiment sympa.
Alors bien entendu, Mia ne va pas être seule pendant tout le livre, elle va rencontrer une jeune fille, très différente d'elle, qui croque la vie à pleine dents et va arriver à sortir Mia de sa coquille. Mais vous allez aussi rencontrer d'autres personnages qui vont pimenter cette histoire. Et oui, il s'agit d'une romance paranormale, fiction, fantastique, et vous allez découvrir un monde de créatures fabuleuses, de magie....
L'intrigue m'a bluffé, je n'aurais jamais pensé à un tel dénouement qui vos donnera envie de vous plonger dans la suite. Vous ne vous ennuierez pas, je vous le garanti.

Je me sentis rougir de la tête aux pieds. Je savais qu'il me provoquait, essayant de me pousser hors de ma zone de confort pour voir pour voir comment je réagirais. Mais, hors de question de le laisser gagner à ce petit jeu. Je fermait les yeux et me concentrai le plus possible. Je réfléchis à toute vitesse, cherchant comment j'allais m'y prendre. La présence de sa langue dans ma bouche ou de ses mains venant se glisser sous mon pull n'aidait pas beaucoup à se concentrer.
-Oh, pardon.
Oui. Je m'excusais quand je congnais un objet. C'était plus un réflexe qu'autre chose, je n'avais jamais pu y faire grand chose.