Bibliothèque cantonale et universitaire, Fribourg (Suisse) (09/07/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La tenue à Fribourg d’un Symposium international, intitulé « Augustine and Manichaeism in the Latin West », organisé par le Séminaire de Patristique, offre à la BCU l’occasion de faire redécouvrir la riche personnalité du Père Jean de Menasce OP, à travers une exposition et une monographie. La BCU s'est fixé comme objectif de ne pas s'enfermer dans une discipline, mais au contraire de mettre en valeur les multiples facettes de la personnalité de Jean de Menasce: ses... >Voir plus
Que lire après Jean de Menasce (1902-1973) : monographie accompagnant l'expositionVoir plus
Les affinités littéraires de Jean de Menasce, qui ne sont qu’une des nombreuses facettes de sa personnalité et auxquelles il restera fidèle après sa conversion et son entrée dans l’ordre des dominicains (que l’on songe à sa passion pour la poésie persane), se cristallisent autour d’un écrivain, Charles Du Bos, d’un projet, la traduction des oeuvres de John Donne, et d’une période, les années 1920 à 1930.
(Michel Dousse)