Les aventures de Sherlock Homes et du Dr Watson lancés sur les traces d'un chien légendaire et mystérieux qui frappe un petit village anglais.L'auteur nous entraine dans le récit de cette enquête jusqu'à son dénouement final et les conclusions de Sherlock Holmes!
Relecture à plus de quinze ans d'intervalle. Je ne me souvenais pas d'un démêlé aussi simple. C'est bien plus effrayant de le lire à 11 ans, mais bon, j'avais vraiment complètement oublié ce récit qui m'avait fait frémir d'appréhension. Maintenant je peux lire en toute connaissance de cause la refonte parodiée "L'affaire du chien des Baskerville" de Pierre Bayard.
Je n'avais jamais lu d'oeuvre d'Arthur Conan Doyle et je le regrette à présent. Mais je compte bien y remédie et j'ai commencé par « le chient des Baskerville ».

Une nouvelle Enquête pour Holmes et Watson. Une enquête très étrange sur une série de mort qui a lieu sur les landes. Les victimes se trouvent être une génération d'homme à détenir un héritage, le manoir de Baskerville. C'est par des faits plus qu'étrange et par des rumeurs farfelus que notre détective et son acolyte vont essayer de résoudre cette affaire et mettre fin à cette malédiction. le seul héritier des Baskerville est en danger.

Malgré le début de l'histoire que j'ai trouvée un poil long, j'ai apprécié lire mon premier Conan Doyle et me donne envie de continuer à lire ses autres oeuvres. le début pose les bases de l'histoire et on apprend que la famille des Baskerville est sous l'emprise d'une malédiction étrange.

Tout au long de ma lecture, j'ai soupçonnée plus d'un personnage, j'ai essayé de mener moi aussi ma petite enquête. Et il faut dire que la fin ne m'a pas surprise plus que ça. J'ai été ravi d'avoir des réponses à ma question et ce n'est qu'avec les dernières pages qu'on comprend plus en détail quel a été l'objet de cette histoire.

Le personnage de Sherlock Holmes est mythique et c'est tout à fait le type d'homme que je me faisais de lui. Même si je n'ai pas suivi une seule de ses aventures, le fait que celui-ci soit connus de pratiquement tout le monde, ne fait pas de lui un inconnu.

Le Dr Watson est celui qui nous conte son aventure. Ce concept est vraiment sympa et nous donne l'impression de lire ses propres notes. Tout comme Sherlock Holmes, j'ai apprécié ce personnage. Il est très réfléchi et avec ses compétences en médecine, cela donne un avantage aux enquêtes qu'il mène avec Sherlock. le Duo Sherlock Holmes et Dr Watson est epic et on aime suivre leurs aventures.

Ce que j'ai très apprécié ce sont les dernières pages, Sherlock Holmes nous en raconte le contenu de l'affaire et les points qui étaient pour nous, un mystère jusque la fin.

Au final, c'était une très agréable lecture et cela me donne réellement envie de continuer à lire du Conan Doyle et de suivre les aventures de Sherlock Holmes et du Dr Watson, mais pas que.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Ce classique est surement le plus connu d'Arthur Conan Doyle. Il est à déguster au coin d'un feu de cheminée, ....
Même ceux qui ne l'ont pas lu , en connaissent l'histoire....
Alors, profitez en !
Ce roman m'a surtout plu pour la personnalité du Dr Watson (très drôle) et ses relations avec Sherlock Holmes, son maître. Plus étonnant, j'ai trouvé qu'il y avait de l'action (notamment les poursuites dans la lande). Par contre, le suspense m'a paru assez faible. En effet, les soupçons se concentrent rapidement sur un voisin, les autres n'étant pratiquement pas décrits.
Une dizaine d'années avant d'écrire ce livre, Conan Doyle avait décidé de tuer son héros et, par voie de conséquence, de ne plus le faire apparaître dans aucune nouvelle histoire. Mais c'était compter sans la pression des lecteurs, de son éditeur et même de sa famille. Cédant à la demande générale, Conan Doyle fait don réapparaître son héros le plus célèbre.

Et c'est une bonne nouvelle, ce roman étant de très bonne facture.
La légende court qu'un énorme chien crachant du feu serait à l'origine de la mort de Sir Charles de Baskerville. Sherlock Holmes et le docteur Watson mènent l'enquête.

Je ne suis pas une accroc des policiers. Mais quand même il fallait que je lise au moins un Sherlock Holmes. Je suis tombée sur celui-ci. Il ne m'a pas déplu mais je ne suis toujours pas plus fan des policiers...
Comment un tel livre a pu parcourir les siècles et être considéré aujourd'hui comme un grand classique ? Franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. L'histoire est d'une simplicité et d'une banalité affligeante !

En revanche on ne peu qu'apprécier la qualité d'écriture de son auteur ainsi que le plaisir de partager une aventure du célèbre Sherlock Holmes.
C'est le film que je voulais voir, mais lorsque j'ai retrouvé ce livre de poche dans les affaires de mon père, je me suis dit que cette lecture me conviendrait parfaitement pour les vacances.
Je l'ai lu très vite, mais j'ai tout de même été déçue par l'intrigue, cette dernière me semblant un peu trop simple pour un cador tel que Sherlock Holmes !