EAN : 9782924207420
Tête première (18/03/2015)
4.19/5   18 notes
Dehors, toundra. Blanche. Toute blanche. La terre, le ciel. Pas d'horizon. Impossible de fixer quoi que ce soit. Les muscles oculaires ne savent plus. L'aveuglement, le grand. Le blanc. Dans le Grand Nord du nord, dans le froid et le blanc de partout, Dorothée va vivre avec le Yéti, rencontrer des enfants et des adultes, des Inuit et des Blancs du Sud. Sa vie deviendra un long crissement de bottes dans la neige, quand les pierres veulent fendre et les doigts tomber.... >Voir plus
Que lire après PanikVoir plus

critiques presse (1)
LActualite
26 mai 2015
Un roman touchant sur la culture inuite.
C’était beaucoup plus beau en vrai… mais moi je savais que c’était beaucoup plus laid alors je les trouvais vraiment nuls de mentir comme ça pour mettre des paillettes dans les yeux des gens, pour se voir reluire dans ces yeux-là, pour la vanité, genre.

Lire un extrait