Éditions XYZ (01/04/2022)
Geneviève est une acrobate de haut niveau, elle parcourt le monde, elle a mille et un projets. Puis un jour, la maternité. Si elle s’ouvre à ce qu’elle voit d’abord comme « un appel, une vocation teintée de libre-arbitre », elle mesure bientôt l’impact de l’arrivée des enfants – un garçon, puis une fille et un garçon arrivés en tandem – sur le corps, sur une carrière, sur le couple, mais aussi dans son rapport à une société habile à se donner bonne conscience en mat... >Voir plus
Que lire après Les acrobaties domestiquesVoir plus

critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
10 août 2022
Geneviève Drolet mesure l'impact de l'arrivée des enfants dans une vie dans un essai percutant, Les acrobaties domestiques.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaPresse
04 mai 2022
Comment vont les enfants de Geneviève Drolet ? « Ils vont super bien. Ils sont aussi gossants que merveilleux », répond-elle, résumant en quelques mots les émotions contraires que contiennent Les acrobaties domestiques, carnets aussi émerveillés qu’épuisés d’une femme qui aimerait pouvoir compter sur le filet de réception d’une société qui abandonnerait moins les mères à leur sort.
La maternité de performance et tout le stress qui en découle sont-ils des effets collatéraux de toutes ces libertés obtenues grâce à la lutte pour les droits des femmes ? Parce que même si l’on me donne la possibilité de travailler, de gérer ma vie comme je l’entends, je ne souhaite pas pour autant déléguer l’éducation de mes enfants à autrui. Je veux le faire moi-même. Parfois au seuil de l’envahissement, ce qui vient immanquablement teinter les autres sphères de ma vie.