Robert Laffont (29/04/2021)
3.14/5   11 notes
On n'est plus le même quand on a frôlé la mort : dans ce récit intime et universel d'une renaissance, Michel Drucker parle à chacun de nous.

L'été dernier, Michel Drucker éprouve un coup de fatigue. Une forte fièvre s'installe. En quelques jours, son état se dégrade. Il est admis d'urgence à l'Hôpital européen Georges-Pompidou. Un germe, un streptocoque, attaque sa valve mitrale. Michel Drucker bascule dans le dédale éperdu des maladies cardiaques gra... >Voir plus
Que lire après Ça ira mieux demainVoir plus
Michel Drucker, a toujours fait partie de ma vie, je le suis depuis que je suis enfant, à la télévision dans ses diverses émissions.
Lorsque j'ai appris son grave accident de santé qui a commencé par un problème de thyroïde, puis une bactérie un germe qui part d'une dent et qui va contaminer la valve, le rein, la rate ainsi que des petites emboles au cerveau, j'ai espéré du fond du coeur qu'il s'en sorte.

Les antibiotiques ne parviennent pas à combattre le germe, il faut opérer et dans la poussée des examens, les médecins lui découvre des coronaires bouchées, il devra subir un triple pontage.

Après de longs mois d'angoisse, de souffrance, cet homme qui avait peur d'être diminué intellectuellement a retrouvé une bonne partie de sa vivacité, même s'il semble encore fatigué, ce qui est normal après une intervention de cette sorte.

Toujours est il que son hygiène de vie rigoureuse lui a certainement sauvé la vie. Bien sûr pour ses proches ce fut une dure épreuve d'autant plus qu'avec la pandémie, Michel ne recevait pas de visite, lui qui a toujours été entouré, qui aime bavarder a découvert le silence et la solitude.

Cette biographie aura le mérite de rendre hommage aux personnels soignants et à l'hôpital public.

Je terminerai avec cet extrait d'une chanson de Souchon que j'adore "la vie ne vaut rien......................rien ne vaut la vie".

Michel, prenez soin de vous.
Pas grand chose de littéraire dans ce témoignage de Michel Drucker qui raconte comment il a failli mourir en 2020 après une grave maladie cardiaque

Un texte a conseiller uniquement aux fans de l'insubmersible présentateur animateur de france 2 les autres passeront leurs chemins.. Michel Drucker, souvenez vous !

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
26 avril 2021
Michel Drucker, présent à la télévision francophone depuis plusieurs décennies, se confie sur un long et pénible séjour à l’hôpital, en pleine pandémie, dans son nouveau livre, Ça ira mieux demain.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
- Ici il n'y a pas aucune rivalité entre nous. La rivalité c'est la plaie, dans mon métier comme le vôtre. Si chacun tire la couverture à soi, les conséquences sont pénibles pour le fonctionnement du service, ça pèse sur les résultats, sur les malades, sur nous tous.
Heureusement, nous ne laissons pas prise aux batailles d'égo. Nous travaillons de concert et sans conflits, en passionnés. J'en suis fier parce qu'il n'en est pas ainsi partout........