Corinne Gabriel (Traducteur) Tcheuky Sèngué (Traducteur)
Claire Lumiere (16/08/2010)

Ceux qui connaissent Sa Sainteté Gyalwang Drukpa savent à quel point il rayonne de joie et d’amour. Une citation suffira sans doute à nous donner toute la saveur de ce nouveau livre exceptionnel : "La plus grande puissance de l’univers n’est rien d’autre que l’amour. Plus l’amour est grand, plus le pouvoir est grand. Si vous possédez un amour total, alors vous êtes le seigneur de l’... >Voir plus
Que lire après La Puissance de l'amourVoir plus
Une approche simple de problématiques fondamentales. Un trésor de richesse à l'accès de tous. Clair et juste. le message d'un des grands sages de la nouvelle génération.

La pratique du Dharma repose sur les instructions, mais elle doit ensuite s’inscrire dans notre cœur. Les instructions sont bénéfiques parce qu’elles nous apprennent comment pratiquer, mais nous devons savoir les appliquer pour avancer… Le Dharma, dans les livres, est (donc) en attente de notre pratique, de notre mise en œuvre… p 55
Aimer l’autre, en prendre soin, partager mon affection, me donne ma récompense. Ce n’est pas l’autre qui me la donne, peu importe, j’ai cette récompense : un bonheur qui ne s’arrêtera jamais.
Rappelez-vous que tout dans la vie est lié. Le bonheur est une réaction en chaîne. Ne vous isolez pas, mais développez les relations que vous avez au monde. Contemplez la nature profonde de ceux qui vous entourent et voyez leur beauté. Laissez l'amour vous ramener dans le moment présent et vous rappeler ce qui compte réellement. Aimez vos amis et laissez-les vous aimer.
Le coeur de la générosité est plus encore cette absence d’attente que le don lui-même, lequel sert d’avantage d’enveloppe.
Prendre les apparences pour réelles n’est qu’un fardeau épuisant à la fois pour le corps et pour l’esprit, une fatigue tout à fait inutile que nous nous imposons.