Danièle Momont (Traducteur)
J'ai lu (02/05/2010)
3.79/5   38 notes
Depuis l'âge de 6 ans, Allison DuBois communique avec l'au-delà. Elle peut déchiffrer les pensées d'autrui et est également capable de prédire l'avenir.
Dans ce récit, elle explique comment elle a pris conscience de ses facultés paranormales. Comment elle les a ensuite développées, puis utilisées à la demande de la police, notamment dans le cadre d'enquêtes criminelles. Les affaires qu'elle a permis d'élucider grâce à ses dons ont intéressé producteurs et scé... >Voir plus
Que lire après Nos proches ne meurent jamaisVoir plus
Allison est cette medium qui a inspiré la série éponyme (youpiiiiie, j'ai réussi à placer mon mot préféré, yes yes trois fois yes).

J'ai adoré cette série, et j'ai adoré ce livre, qui n'est nullement celui d'une illuminée, mais d'une femme qui n'a pas choisi ce qu'elle vit, mais qui l'a accepté, car elle a réalisé qu'elle pouvait aider. On la sent pleine d'amour pour son prochain et d'empathie, message qu'elle délivre d'ailleurs bien souvent : faites preuve d'empathie. J'ai tenté de l'appliquer ce matin quand j'étais exaspérée de ne pas descendre du bus aussi vite que je le souhaitais, because une dame âgée : empathie empathie empathie ma petite Anaïs.

Elle apporte un complément bien intéressant à la série, car on y découvre sa vraie vie, qui n'est pas faite uniquement d'enquêtes policières. Elle y raconte la mort de son père, de certains de ces proches, quelques unes de ses consultations, ses expériences les plus bouleversantes, ses doutes aussi, mais sa conviction de faire ce qu'elle DOIT faire. Et puis elle évoque l'étude scientifique à laquelle elle s'est prêtée, pour tenter de comprendre l'incompréhensible. En conclusion, son époux, Joe, témoigne de ce qu'est sa vie avec une medium. On sent en eux un amour incroyable, l'un pour l'autre, mais aussi pour autrui.

Après avoir lu cet ouvrage, clair qu'il devient difficile de considérer la vie et la mort totalement de la même façon.
J'ai adoré ce livre tellement que c'est mon livre préféré ! Je le conseil à tout le monde : ceux qui croient qu'il y a une vie après la mort et ceux qui n'y croient pas ! Allison Dubois nous réconforte tout au long de son livre qu'il existe un au delà et que nos proches ne meurent jamais !!!! Aussi bien les humains que les animaux. On peut certes douter de ces propos mais elle est tellement convaincante et il y a un tel amour dans ces propos qu'on ne peut que y adhérer. Ce livre est tellement réconfortant qu'il se lira très bien pendant un deuil ! Elle a écrit d'autres livres qui sont aussi bien ! Si vous avez aimé ce livre vous aimerez aussi ces autres livre. C'est mon livre coup de coeur, mon livre préféré que je conseil de lire à tout le monde ! Même si vous ne croyez pas à la médiumnité vous sortirez grandi et plein d'amour d'avoir lu ce livre !!!! Et surtout vous aurez ce doute : pourquoi nous raconterai t-elle n'importe quoi si ce n'est pas vrai ? dans qu'elle but ?
UN VÉRITABLE CHEF D'OeUVRE ... que je forcerais à lire dans les écoles si j'étais prof ! il n'y a pas de religion, secte ou autres c'est juste un bouquin remplit d'amour !!!!
Une belle lecture bienveillante, de cette femme empathique qui dévoile ce qu'elle est, et nous fait partager sa découverte de sa mission de médium.
J'ai particulièrement apprécié le ton juste de son livre. On y découvre une femme profondément en accord avec ce qu'elle est, et qui grâce à son cheminement s'est enrichie d'une confiance en elle, qu'elle partage volontiers avec ceux qui rentrent en résonnance avec ce qu'elle ressent, et ce qu'elle est tout simplement.
Je viens de lire ce livre à un moment bien spécifique puisque je viens de perdre ma mère, et j'ai besoin en ce moment, de lire des témoignages de ceux qui sont en contact avec l'au-delà, avec des défunts.
Juste une question de me rassurer, sur ma profonde croyance, que je reverrai ma mère, au moins au moment où j'espère qu'elle m'accueillera quand il sera venu le temps pour moi d'y être appelée.
Une manière de faire vaciller le doute qui peut m'assaillir, quand j'aimerai sentir l'âme de ma mère auprès de moi, et que je ne ressens pas grand chose...
Réconfortant
Un livre qui fait vraiment du bien quand on perd un proche et que l'on croit en une "vie" après. Un façon de garder espoir.
Si vous connaissez la série TV médium, voici un livre écrit par celle qui l'a inspiré ! Ce livre est très intéressant !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..

les entités négatives sont naturellement attirées par la lumière, qu'elles tentent ensuite de manipuler pour leur propre compte. Ces êtres sombres sont capables de repérer leur contraire à des kilomètres à la ronde. Hélas, les entités lumineuses ont beaucoup plus de mal à distinguer les énergies nocives.
Si j'ai raconté cette histoire, c'est pour que vous appreniez à vous pardonner vos propres erreurs, pour que vous compreniez qu'en mourant nous emportons avec nous nos regrets. Il n'est pas toujours aisé de pardonner, mais c'est là un geste essentiel.
Les extralucides sont des êtres humains aussi estimables que les autres. A quoi sert de nous offenser, devant témoins qui plus est ? Puisque je respecte le point de vue des sceptiques, qu'en échange ils respectent le mien.
La pire chose qu'à mon sens on puisse faire de sa vie, c'est la laisser filer sans rien faire.
Au fil des années, j'ai appris à reconnaître ces symptômes et c'est ainsi que, souvent, je devine à quelle affection l'esprit avec lequel je suis en relation a succombé.