Didier Van Cauwelaert (Préfacier, etc.)
J'ai lu (14/09/2005)
3.93/5   21 notes

A l'occasion d'un héritage, une mère de famille plutôt terre à terre va voir son petit monde complètement chamboulé par l'intrusion de l'invisible dans sa vie.

Tout commence par l'étrange impression de sentir la présence de son grand-père à ses côtés. Très vite, dans sa cave, c'est un soldat allemand qui la harcèle et lui transmet des messages par écriture automatique.

C'est le début d'une série de communications stupéfian... >Voir plus
Que lire après La vie de l'autre côtéVoir plus
"La vie de l'autre côté" de Michèle Decker est un livre vraiment très intéressant. Je ne le conseille pas si vous êtes tout seul chez vous, à le lire la nuit car il est quand même un peu effrayant (si vous croyez au paranormal), néanmoins, c'est assez instructif de découvrir le parcours d'une femme qui se révèle médium et qui finit par accepter l'existence du monde « de l'au-delà ». Michèle nous a quitté en 2007, à la suite d'un cancer. Si vous croyez ou si vous aimeriez bien croire en tout ce qu'elle raconte dans son livre, il est fort à parier que vous pouvez vous rassurer en vous disant qu'elle est maintenant auprès de son père, de son grand-père et de tous les gens qui l'aiment et qu'elle continue toujours à exister quelque part…..Du coup, depuis 2007, ce qui est dommage et qui aurait pu apporter un plus à son témoignage, c'est qu'elle se manifeste elle-même dorénavant auprès d'un autre médium par delà la mort et nous raconte à son tour ce qui se passe dans l'au-delà…..Cela arrivera peut-être un jour ? En tout cas, je laisse à chacun le droit de se faire sa propre opinion sur ce livre. La question de l'existence d'un au-delà et de la « survie » de nos êtres chers par delà leur trépas est un sujet épineux et sensible. Nous n'aurons sans doute nous-même la réponse qu'une fois après notre mort et c'est peut-être mieux ainsi, non ?.....

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..

Le hasard fait bien les choses. Quelque fois, on dit l'inverse. Pour moi, désormais, chaque élément et chaque événement occupent une place précise dans le visible et l'invisible. Même l'idée que je me fais de la mort a changé. Je crois désormais que mourir signifie simplement passer d'un état vital à un autre. Curieusement, ce passage peut même avoir quelque chose de vivifiant ; il peut générer sérénité et harmonie. Je dis ignorer pourquoi j'ai été 'choisie' pour ce destin, j'ignore pareillement de quoi sera fait mon avenir. Suis-je censée aller 'plus loin' encore ? Mystère. Ce dont je suis profondément persuadée, c'est d'avoir reçu une sorte de fonction à occuper, une mission à accomplir, à laquelle je me consacre de toute la force de mon âme, au mieux de mes capacités. Tout a commencé, en fait, le jour où j'ai hérité la maison de mes grands-parents. Beaucoup de gens héritent. Et tous les jours. Pour autant leur existence ne prend pas la tournure d'une histoire fantastique ! Dans mon cas, cet héritage a tout changé. Il a couvert une expérience à la fois belle et difficile. Car depuis, mon quotidien se déroule 'de ce côté-ci' de la vie, en même temps que 'de l'autre côté.
Ma déception, en revanche, est venue des réactions d'envie et de jalousie suscitées par mon succès. Mais il en va toujours ainsi lorsque quelqu'un éveille de l'intérêt. Il n'y a là rien de paranormal. Ce sont des phénomènes tout à fait ordinaires, hélas ! Il faut les prendre comme ils viennent. Comme on prend aussi les bonnes choses. En tout cas, c'est ma philosophie de la vie.
Quelle surprise ce fut, pour moi, de découvrir le nombre de personnes concernées ! Toutes ces âmes en détresse qui ne savaient vers qui se tourner. Tant de phénomènes invisibles traversant leur vie. J'avoue que je n'avais jamais soupçonné l'importance du phénomène.

Lire un extrait
Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)