Jean Dubessy (Directeur de publication)Guillaume Lecointre (Directeur de publication)
Syllepse (16/12/2001)
4.33/5   3 notes

Mise en cause des impostures intellectuelles dans les sciences et revendication du matérialisme.

Que lire après Intrusions spiritualistes et impostures intellectuelles en sciencesVoir plus
Un livre intéressant permettant d'apprécier une certaine récupération de la science comme source d'arguments à l'appui de dogmes spirituels ou religieux en les déformant. Une autre façon d'aborder la lutte contre les intégrismes de mauvais aloi.

La relation science-religion est asymétrique car la religion n'apporte rien à la science, tandis que la science peut statuer sur la validité des affirmations de la religion.
Ceux qui prône le retour du spirituel dans la science d'aujourd'hui entendent bien continuer à la qualifier de science. Et c'est là qu'il y a imposture.

Dans la catégorie : Philosophie et théorieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Philosophie et théorie (61)