MAME DESCLEE (04/09/2002)
2.5/5   1 notes
Qui est Marie ? Comment prier avec elle ? Mgr Dubost présente les dogmes mariaux, les plus belles prières à Marie, l'histoire de la spiritualité mariale. L'ouvrage d'un homme d'Église très attaché à la Vierge Marie, à la fois riche et intime.Editions Mame
Que lire après MarieVoir plus
J'ais lu se livre il y à pas mal de temps, m mais qui mieux qu'un eudiste pourr(ais nous parlé de Marie? J'ai beaucoup appris sur l'histoire de la vie de Marie et de la spiritualité mariale. Et aussi, cela m'est resté, sur la place de Marie dans l'islam. c'est aussi intéressant de relevé l'écart entre la Marie de la bibme toute discrète et la et l'impotence qu'elle va prendre au XIIème XIIIème siècles au temps des cathédral et de la croissance du pouvoir monarchique. Enfin il fazut souligner la carté de l'ouvrage que Régis Burnet et Miche dubost qui on tout les deux une formation de prof l'un dans le civil comme normalien l'autre en religion comme eudiste ordre auquel est généralement confié la formation dans les séminaires.
Mon résumé est lacunaire mais je ne peux que vous engager à le lire si cela vous interresse.