AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
D'un silence à l'autre tome 3 sur 3
(01/01/1900)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Quelle famille, n'a pas ses secrets bien gardés et à l'abri des regards indiscrets?
Durant les années 1930, deux soeurs, Florence et Andréane, mettront chacune un fils au monde.
Dés lors, certains silences ne tarderont pas à s'installer entr'elles et viendront brouiller leur complicité. Heureusement, Florence fera éclater les non-dits et mettra un terme aux temps des orages. Mais la famille, blessée par cette histoire, s'aura-t-elle retrouver le chem... >Voir plus
Que lire après D'un silence à l'autre, tome 3 : La promesse de l'aubeVoir plus
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Les vieux, eux, se contentent d’écouter, repliés sur eux-mêmes dans un coin du salon. Bien souvent, ils ne disent rien, les vieux… Ils ont l’air d’écouter, mais, au fond, ils n’entendent plus ce qui se dit autour d’eux. Non seulement à cause de leur surdité, mais peut-être aussi parce qu’on oublie de les questionner et d’écouter leurs réponses… Alors ils ne parlent plus. Leurs idées ne comptent pas, on dirait. Trop démodées, trop anciennes, trop basées sur des préjugés, les idées des vieux! Leurs opinions et leurs conseils, ça ne vaut plus grand-chose. Comme s’ils ne connaissaient plus rien. Ils restent pourtant sages, et ils ne font pas de bruit, les vieux…Trop sages, même!
Commenter  J’apprécie          10
Nous, les hommes, sommes placés dans une position très frustrante. On fait l’amour une seule fois et, bingo! il en ressort, au bout de neuf mois, un bébé issu de notre propre substance, avec nos gènes, notre caractère et, bien souvent, notre visage en miniature. Tu parles d’un miracle! Malheureusement, entre l’orgasme d’un soir et la naissance d’un être humain à notre image, il existe tout un processus de développement appartenant exclusivement aux femmes. Ça nous échappe complètement. C’est injuste, à la fin! L’envie et le besoin tangible de devenir parent existent autant chez les hommes que chez les femmes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle vivait l’amour de sa vie, l’amour fou, intégral, plus grand et plus fort que la vie elle-même. Comme le torrent qui emporte tout sur son passage, ce déferlement auquel ne résistent ni la méfiance, ni la prudence, ni les arguments les plus raisonnables.
Commenter  J’apprécie          20
Ils habitent pourtant sur la même planète, les vieux! Ce sont eux qui ont préparé le monde dans lequel la jeunesse évolue, ces « flos » qui pensent avoir tout inventé et se croient la fin du monde. Comme si le déluge allait venir après eux! Au lieu de confiner les personnes âgées dans des mouroirs, les jeunes devraient s’en approcher davantage, les écouter et tirer des leçons de leurs expériences. Mais non, ils préfèrent se taire au lieu de leur parler et de partager la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un type est retombé à plusieurs reprises dans ses folies, il existe peu de chances de le voir rentrer dans le droit chemin. S’il n’a pas décidé lui-même de s’amender et de maintenir fermement la main à la barre, il est inutile de cultiver l’espoir. Tôt ou tard, il récidivera. Je pourrais t’en parler longuement, je sais de quoi je parle…
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Micheline Duff (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Micheline Duff
Micheline Duff, Mon cri pour toi
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3186 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}