Michel Lafon (14/01/2016)
4.36/5   11 notes
Quatrième de couverture.
Imaginez qu'on puisse vous opérer d'une tumeur au cerveau sans vous endormir, et qu'en affinant le geste médical, on sauve non seulement votre vie mais toutes les capacités de cet organe... Imaginez qu'on puisse aller jusqu'à enlever la zone du langage, la fameuse "aire de Broca" sans vous priver pour autant de la parole...
Science-fiction ? En aucun cas. C'est ce qu'a prouvé le professeur Duffau qui, à ce jour, a opéré plus d... >Voir plus
Que lire après L'erreur de BrocaVoir plus
Merci pour ce livre ! Je n'ai certes pas compris certains termes, bien qu'il a été écris de sorte à être compris en grande parti par tous, mais il fût tout de même une découverte très intéressante. Médecin persévérant qui s'est battu contre les dogmes qui existent dans toute notre société par peur et paresse. Technique revolutionnaire, progrès, nouvelles connaissances, sorti de sa zone de confort, nous enseigne à penser par nous même, être plus créatif, croire en nous et persévérer.

La vie s'offre à nous comme une situation exceptionnelle à embrasser de front, alors pourquoi donc la société fabrique-t-elle des êtres apeurés et inhibés?
Les qualités des individus se diluent à mesure qu'ils gravissent les échelons de la pyramide sociale.
D'abord être utile, ou du moins ne pas nuire.
Le langage, c’est le pouvoir, […] la clé de voûte de l’organisation humaine.

Lire un extrait