Annabelle, Les clans obscurs tome 1 sur 1
EAN : 978B01M4PKJRC
(28/10/2016)
Toutes les familles sont différentes, mais celle adoptive d'Annabelle l'est encore plus. Et c'est au cours des vacances de Noël qu'elle va se rendre compte que ce qu'elle connaissait de ces parents n'était que la partie immergée de l'iceberg. Elle va faire la rencontre d'autres membres de sa famille, mais ce n'est malheureusement pas tout : menaces et faits étranges vont ponctuer son séjour. Et une fois revenue chez elle pour son travail, ce ne sera pas fini. Le dan... >Voir plus
Annabelle sait qu'elle a été adoptée par des parents pas tout à fait normaux. A l'occasion des vacances de Noël qu'elle passe chez eux, elle va en apprendre beaucoup plus sur sa famille et ses secrets. Elle va également découvrir qu'un danger est là, tout près d'elle, près à surgir à tout moment pour bouleverser sa vie et celle de sa famille.

Ce livre se lit facilement, les événements s'enchaînent bien et à un rythme agréable. Même si certains éléments sont assez prévisibles, il y a beaucoup d'action et de rebondissements dans ce roman.
J'ai bien accroché avec Annabelle qui est une jeune fille dynamique, indépendante et avec du caractère. Sa famille est également sympathique et je me suis inquiétée pour eux tout au long du récit et des événements qui survenaient dans leurs vies. Tomas, qui de prime abord parait froid, se révèle être en fait un personnage charmant. le lien qu'il va découvrir et qui l'uni à Annabelle m'a intrigué et intéressé, c'est un vrai plus dans cette histoire.
Le récit est riche, détaillé et permet de bien se projeter dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le langage travaillé de ce livre avec un vocabulaire précis qui, je trouve, différencie cette histoire des autres de ce type.
Ce livre est plaisant et maintenant j'ai bien envie de retrouver Annabelle pour savoir ce que le futur lui réserve !
Je remercie Something Else Editions pour ce service presse.

Même si ce n'est pas un coup de coeur (je suis méga difficile, ne le prends pas pour toi Christelle ;) ), je dois bien avouer que cette lecture a été des plus facile, et totalement prenante. La preuve, j'ai fini ton livre a 4h40 du matin alors que je me lève à 8h pour aller travailler. La lecture est plus forte que la raison, haha.

Commençons par les personnages :

Je dois t'avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec Tomas. Oh, ce n'est pas son caractère ou le personnage en lui même, loin de là. C'est juste que j'avais à mes côtés, mon Thomas qui dormait. du coup, ça m'a un peu déconcerté, mais je m'y suis faite par la suite ;)

J'ai apprécié Annabelle, même si j'avoue que parfois son entêtement concernant leur protection m'a un peu énervée. Ils ne voulaient que la protéger de quelque chose qui la dépasse. Je pense qu'elle a été peut-être un peu trop dur avec eux (après ce n'est que mon avis)

Je trouve que tu as réussi a intégrer les personnages un peu plus secondaires, quoi que très présents et mis à l'avant dans l'histoire, ce qui ne fait que d'amener un plus à ton histoire. Je trouve que c'est vraiment une chose importante dans une bonne histoire :)

Concernant l'histoire en elle-même :

Tu as su tout au long de celle-ci nous donner l'envie de continuer notre lecture, même si j'avoue que certain fait sont assez facile à deviner (que je ne citerais pas ici, par peur de trop en dire, ce serait dommage de gâcher l'histoire).

L'histoire est bien ficelée et suis son cours logiquement, pas d'incohérence dans ce roman. Même si je dois avouer que l'on reste un peu sur notre faim une fois à la fin. On aimerait continuer à lire, savoir ce qu'il se passe ensuite, comment évolue les personnages, quel est leur avenir. Ou est-ce tout bonnement choisi pour faire marcher notre imagination?

J'ai également apprécié cette aspect des vampires qui montre leur diversité, leur différente vision des choses et montre que malgré leur différence, il y a toujours une part des choses à faire. Nous ne sommes pas toujours tout blanc ou tout noir, il ne faut pas faire une généralité d'une même "espèce". C'est une très belle leçon, à retenir.

Ce roman devrait vraiment plaire à une majorité, et si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas et foncez ;)
Lien : https://kaylasnowauteure.wor..