L'ivre-book (25/03/2017)
4.5/5   1 notes
Partie en Égypte pour assister à des conférences, Annie Clément est loin d'imaginer le bouleversement que ce voyage pour le travail va entraîner dans sa vie. En effet, elle va faire la rencontre au Caire d'un homme hautain et étrange, le Cheikh Kassem Ben Khamsin. Son comportement va piquer sa curiosité, sans compter l'attirance qu'elle ressent envers lui. Mais elle ne se doute pas que cette décision va avoir un si grand impact sur son existence. Lorsque deux mondes... >Voir plus
Que lire après Rencontre dans le désertVoir plus
C'est le résumé ainsi que la jolie couverture qui m'ont donné envie de lire ce livre.

La majeure partie de l'histoire se situe en Égypte. C'est un endroit que je trouve fascinant mais également un peu inquiétant avec ce que j'ai pu entendre aux infos ces dernières années. Je n'irai jamais là-bas donc passons.

Le récit est plaisant à suivre même si j'ai eu l'impression que tout allait très vite. Je ne suis pas persuadée que l'on peut aimer quelqu'un aussi rapidement. Ce n'est que mon avis personnel de toute façon.

Les personnages sont intéressants. Annie a une famille très étonnante mais celle de Kassem ne l'est pas moins. On est face à une culture différente même s'il y a beaucoup d'acceptation. J'ai bien aimé les personnages secondaires de Lyne et Djalil même si les autres sont également sympathiques.

Je suis très ravie que l'auteure m'ai dit qu'il y a une suite de prévu. Je spécule déjà dans ma petite tête tout en sachant que je serai agréablement surprise du futur récit.

Comme vous pouvez vous y attendre, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je le recommande aux amatrice de lectures sentimentales.

Je compte également lire d'autres titres de l'auteure car j'ai apprécié sa plume.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

Lire un extrait